La compagnie aérienne Delta Air Lines relancera en mai prochain sa liaison quotidienne saisonnière entre Nice et Atlanta, sa deuxième entre la Côte d’Azur et les Etats-Unis après celle vers New York.

A partir du 13 mai 2023, la compagnie américaine met en vente plus de 30.000 sièges entre l’aéroport de Nice-Côte d’Azur et les USA, reprenant les vols vers sa base à Atlanta-Hartsfield Jackson et Boeing 767-400 ER pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires Delta One, 20 en Premium Select et 184 en Economie (dont 28 en Comfort+), en plus des rotations relancées vers New York-JFK dès juillet 2021. Les départs du sud de la France sont programmés à 11h00 pour arriver à 15h25, les vols « retour » quittant la Géorgie à 21h00 pour se poser le lendemain à 12h20.

Delta est sans concurrence sur cette ligne, Newark étant de son côté relié à Nice par La Compagnie et United Airlines.

Cette nouvelle ligne depuis la France « fait partie désormais de ce qui deviendra le plus grand réseau européen de Delta, qui verra la compagnie aérienne opérer plus de 600 vols hebdomadaires vers 26 destinations à travers l’Europe » souligne un  communiqué, rappelant que la ligne sera opérée en collaboration avec Air France, KLM et Virgin Atlantic.

« Nous sommes ravis de contribuer à répondre à la demande entre le sud de la France et les États-Unis en ajoutant un vol quotidien vers Atlanta, en complément de notre vol Nice-New York-JFK qui est l’une de nos routes saisonnières les plus plébiscitées », a déclaré Nicolas Ferri, vice-président de Delta, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde. Atlanta « offre des options de voyage inégalées pour les clients souhaitant faire des affaires, retrouver des familles et des amis ou explorer plus de 200 destinations à travers les États-Unis et au-delà tandis que les deux vols (Atlanta et New York-JFK) offriront un accès plus facile aux Américains souhaitant visiter la France, contribuant ainsi à la l’économie grâce à l’augmentation des revenus du tourisme », a-t-il ajouté

Delta relance son Nice – Atlanta 1 Air Journal

Nicolas Ferri VP EMEA ©Chris Rank/RANK STUDIOS via Delta