Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Virgin Australia compte voler à l’eucalyptus d’ici 2014
Publié le 18 juillet 2011 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
OPS Sustainability : comment Lufthansa traque chaque kilo...
Francfort : Lufthansa et Fraport redessinent le parcours...
Voler maintenant, payer après : Lufthansa veut doper la...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
delthier a commenté :
18 juillet 2011 - 18 h 26 min
Cette envie de paraître écologique ne doit duper personne : les compagnie n’agissent ainsi parce que elle peuvent non pas simplement gagner de l’argent mais encore plus d’argent! Virgin Australia choisi l’eucalyptus pour dire qu’elle a fait un choix encore plus écologique que Lufthansa et autres! Toutefois combien de feuille (ou tonne) d’eucalyptus faut il pour 01 litre de carburant avion! Et dans ce cas qu’elle sera le véritable impact sur cette plante en Australie et ailleurs car on trouve aussi l’eucalyptus en Afrique (forêt commercial au Cameroun…)! Avant de dire bravo à tout ça, faudrait regarder la peine des paysans indiens à qui ont a promis la richesse avec la culture du jatropha!!! notons que dans le nouvel état du Soudan Sud, des compagnies américains ont acheté des millions d’hectares à très très très bas prix (01 dollars l’hectare) pour y cultiver le jatropha et filmer les futurs meurt la faim du Soudan sud! Les compagnie aériennes des pays riches qui se sentent investis d’un devoirs écologique devrait commencer par user des plantes cultiver dans leurs pays (betteraves etc…) !!! Arrêtez cette grande hypocrisie !!!