Continental Airlines et United Airlines qui ont annoncé la fusion de leurs deux compagnies en mai 2010, mettent en place depuis le 19 novembre  la Classe économique plus. Signe que la fusion des ceux compagnies américaines fait son bonhomme de chemin, la classe économique plus d’United Airlines qui l'a créée en 1999, se met progressivement en place sur les avions de Continental depuis le 19 novembre avec un premier B767-400. D’abord sur les B767-400 donc, puis suivront les Boeing B777, B757 et B737. La classe Economique plus, qui se situe entre la classe économique et la Première classe, permet notamment aux passagers de gagner 12 cm  d’espace supplémentaires pour leurs jambes, un petit plus facturé entre 9 dollars sur un vol domestique et jusqu’à 100 dollars sur les long-courriers. La fusion d’United et de Continental (3 milliards de dollars de capitalisation à elles deux), créera la plus grande compagnie au monde qui sera renommée United. Les deux compagnies devraient cumuler un chiffre d’affaires annuel de 20 milliards de dollars et des économies de coûts dus à leur synergie d’1,2 milliard de dollars. « Fusionner deux compagnies est un long processus compliqué. Nous avons beaucoup de travail devant nous », a indiqué Jim Compton d’United Continental. En attendant que ce long processus arrive à son terme, les deux compagnies continuent donc de voler sous leurs propres bannières. Elles espèrent fusionner leurs deux systèmes de réservation d’ici fin mars 2012. Continental doit aussi investir 550 millions de dollars pour améliorer l'intérieur des cabines de ses appareils.