Publié le 4 juin 2025 à 14h00
Publié le 19 janvier 2012 à 15h45 par Alain Nguyen

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Michel C a commenté :
19 janvier 2012 - 20 h 24 min
Encore heureux que le propriétaire dudit terrain “privé” se contente de faire pousser des arbres : il pourrait installer une batterie de DCA et s’en servir !
Il ne reste plus qu’à construire une nouvelle piste …
France POLLACK a commenté :
20 janvier 2012 - 4 h 03 min
C’est çà la bonne solution! faut appeler les américains pour faire une nouvelle piste avant samedi sinon Sarc…lles va brailler. Faites que’que chose Mr le Préfet.
timoun a commenté :
19 janvier 2012 - 22 h 29 min
Et alors ? Les autorités concernées ne peuvent pas contacter le proprio pour couper ces arbres ? Mesures d’urgence pour ce genre de situation non ? Ben non, les pilotes doivent prendre des risques pour attérir …
Nous avons un super slogan ici : La Guyane, personne ne vous croira !
On s’affère pour accueillir le président, on se presse pour changer le nom du nouvel aéroport mais on se fiche de la sécurité en Guyane.
Tout est dans l’apparence, c’est d’autant plus choquant ici !
France POLLACK a commenté :
20 janvier 2012 - 4 h 05 min
vous avez beaucoup trop de bon sens mon ami! Faut du spectaculaire. paraît que le Préfet réfléchit…
France POLLACK a commenté :
20 janvier 2012 - 4 h 00 min
On est bien plus haut que le summum de l’incurie. On a dépensé et même gaspillé de l’intellect pour imaginer une nouveauté de baptême pour un aéroport unique dans le département, hors norme d’approche internationale, dangereux et à la finale encore plus cher que cher. Cà tombe bien, la Guyane va goûter ce que c’est que le tourisme accueillant à la surinamaise avec 75 km de ruban neuf et 75 encore plus défoncé qu’avant. Cela fait plus de 20 ans que l’on attend tout en payant par tous les canaux. C’est vraiment truculent qu’au moment où la bêtise populaire pousse à appeler Félix Eboué à la rescousse, lui qui a été impulseur de grands travaux d’infrastructures en Afrique, on se retrouve avec une piste inutilisable. Gageons qu’en plus, sous prétexte juridique fallacieux, on attente un crash pour s’organiser. Paraît qu’un avion présidentiel doit se pointer dans quelques heures… Cà sent le complot Mr le Préfet!
MB78690 a commenté :
20 janvier 2012 - 10 h 38 min
Les choses sont simples à résoudre mais ce sera long… question de volonté politique !
– Décret d’agrandissement de la piste pour sécurisation du trafic aérien
– Expropriation des terrains nécessaires (le proprio ira se faire voir…)
– On coupe les arbres et si nécessaire autres travaux (refaire la clôture)
Pilip a commenté :
20 janvier 2012 - 13 h 00 min
Felix Eboué, c’est en Côte d’Ivoire… Cayenne c’est Rochambeau. Sacré détournement !
Isabelle Blanco a commenté :
20 janvier 2012 - 13 h 40 min
L’aéroport Cayenne-Rochambeau changera officiellement de nom le 21 janvier pour se nommer Aéroport Cayenne-Félix Eboué 😉
marcel973 a commenté :
26 janvier 2012 - 10 h 32 min
Une seule procédure d’atterrissaage aux instruments subsiste à Cayenne sur les dix publiées, et encore avec les restrictions de pente et de minimas. On ne peut atterrir à Cayenne, grace à cette procédure prévue pour les mauvaises météo que lorsqu’il fait beau. Cherchez l’erreur!
Et voilà maintenant trois ou quatre arbres qui poussent dans la nuit? Ma région, vitrine de la France en Amérique du Sud, mérite-t-elle cela?
arthur de Paris a commenté :
26 janvier 2012 - 10 h 41 min
Et notre cher président qui vient inaugurer en grandes pompes le plus minable de nos aéroports. heureusement que le Surinam, pays emergeant peut pallier aux manques de moyens de la France.