Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 4 février 2012 à 14h00 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Berlin-Tegel : clap de fin avec Air France (photos, vidéos)
Faillite d’Air Berlin : Etihad devra payer 2 milliards
EasyJet inaugure sa base de Bordeaux, lance l’été à Berlin
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
B69 a commenté :
26 février 2012 - 18 h 58 min
Tristesse pour ceux qui ont vécu sur place la période de la Guerre Froide. L’aéroport de Tegel était sous la responsabilité du Général Gouverneur Militaire de Berlin / Commandant le Secteur Français de Berlin. La partie Sud était l’aéroport (sur lequel ne se posaient que les vols civils français, US et britanniques) et la partie nord, la Base aérienne 165.
Le Commandant de base avait le responsabilité d’un éventuel pont aérien au cvas où les soviétiques bloqueraient les accés terrestres.
Tegel qui ferme, c’est une page de l’Histoire de Berlin Ouest qui se ferme.
Schönefeld qui était l’aéroport de Berlin Est, devient Berlin Brandenbourg International….
BF a commenté :
27 février 2012 - 19 h 24 min
Effectivement, que de souvenirs qui s’envolent définitivement! Je garderai en mémoire cette belle plate forme depuis laquelle nos machines (Cessna L19 Bird Dog, DHC6 Twin Otter, Nord Atlas, transall, Alouette 3, etc.) décollaient et revenaient se poser alors que nous nous en étions mis plein les yeux. Une page d’histoire se tourne mais de belles images restent à jamais gravées au fond de ma mémoire.
mathien a commenté :
26 février 2012 - 19 h 41 min
bjr quelle tristesse de voir la fin de cet aéroport qui avait une sacrée histoire ,pour moi c’était l’endroit ou j’allait échanger mes francs en Deutsch mark pour pouvoir allez au big eden et la dernière fois que je suis venu à BERLIN IL Y AVAIT ENCORE UN WAGON DE NOTRE TRAIN LE TMFB quel souvenir je suis triste ,je pensais au moins encore une fois atterir dessus mais voila cela ne se fera pas