Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 14 février 2012 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BLU83120 a commenté l'article :
THAI publie des bénéfices pour le troisième trimestre 2024, se plaint des retards maintenance pour les moteurs Trent 1000SERGE13 a commenté l'article :
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupeGrinch' a commenté l'article :
COMAC annonce qu’Air China est le premier client du gros-porteur C929Lire aussi
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Air France à nouveau certifiée 5 étoiles au classement APEX...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
le printemps arrive ! a commenté :
14 février 2012 - 17 h 56 min
Alexandre Begoügne de Juniac est né le 10 novembre 1962 à Neuilly-sur-Seine. Il est actuellement chargé de mission au cabinet de François Baroin, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Le 17 octobre 2011, il est nommé président-directeur général d’Air France.
Cherchez l’erreur…
trucmuche a commenté :
14 février 2012 - 18 h 58 min
d’ou venait Spinetta, monsieur le “private investigator” ? Du cabinet de François Mitterrand, il était son conseiller social, on comprend l’état d’esprit des salariés de cette compagnie…. No comment !
Léon B. a commenté :
15 février 2012 - 15 h 32 min
Commentaire totalement inepte et sans lien avec le sujet.
Petite précision : un haut fonctionnaire est en charge de diriger l’administration publique, peu importe son orientation politique. Deuxième précision : JCS a commencé sa carrière sous le gouvernement Messmer.
trucmuche a commenté :
15 février 2012 - 19 h 36 min
Completement dans le sujet monsieur LEON B, SPINETTA à été l’apôtre de la paix sociale dans cette entreprise laissant progressivement les syndicats construire un systéme de cogestion avec la gouvernance de cette compagnie… D’ou une mentalité sclérosée,archaïque d’une majoritée de ses salariés la facture de tout ce sytéme socialisant, ou emmenant de la vision socialiste d’une ex entreprise publique arrive sur la table !
NB: Peu importe de savoir avec qui SPINETTA à débuter sa carriére, mais il est interessant de voir par qui et pour quelles raisons il a été nommé à la tête d’Air France….
Ma femme est PNC AF, je sais de quoi je parle au sujet de la mentalité interne…. !
trucmuche a commenté :
15 février 2012 - 21 h 58 min
emanant dsl pour la faute de frappe !
flo a commenté :
16 février 2012 - 7 h 14 min
Si votre femme est PNC, elle doit apprécier que vous crachiez dans la soupe comme ça…
Un soucis ? Vous avez loupé des sélections de CDB ou PNC pour être aussi véhément ?
Ca doit être électrique dans votre couple avec l’affreuse mentalité de Madame… Fort a parier que vous ne dites rien et que votre frustration ressort sur tous les sujets concernant Air France.
Spinetta, d’où qu’il vienne, a fait du bon travail a la tête de la compagnie.
La suite n’a pas été à la hauteur et la nouvelle direction prend des mesures pour retrouver l’équilibre.
Quant aux billets a 24 euros, il a été dit et redit qu’aucun salarié n’avait acces à ce tarif et que la compagnie et ses employés trouvaient le procédé utilisé injuste et inadapté en cette période crise.
trucmuche a commenté :
16 février 2012 - 7 h 49 min
Justement madame bosse, ne se plaint pas et n’a jamais fait gréve, elle n’utilise pas ses journées enfants malade car sa rotaion lui déplait ect ect…. Je sais c’est un “cas” chez AF !
Cessez de nous rebattre les oreilles avec des histoires de jalousie, d’échec présumé aux selections PNT, rassurez vous i y a bien d’autres métiers plus interessant et mieux payé…bref
En outre ce que vous ne supportez pas c’est la moindre critique, l’objectivité n’est pas vôtre principale qualité, doux euphemisme!
Votre disque est rayé, les méchants low cost avec leurs subventions, les vilaines compagnies du golf et leur kéroséne gratis….vous êtes pathétique !
Ma femme risque de perdre sa place l’année prochaine dans ce qui s’annonce déjà comme un dépôt de bilan. Pourquoi ? parceque des gens comme vous vivent dans cette bulle de prétentieux d’archaïques et d’enfants gâtés.
Pour terminer mon propos si Spinetta à fait de l’excellent travail à la tête d’Air France c’est que vous ne connaissez rien au transport aérien…. Ce même Spinetta qui pérorait dans les conférences à l’ENAC en déclarant “le modéle low cost, est un modéle voué à l’échec….” Quel visionnaire !
pierre a commenté :
16 février 2012 - 11 h 02 min
HUM,ça sent la provoc;(direction)
captain speaking a commenté :
15 février 2012 - 0 h 36 min
Si machin voulait développer, d’autres pouraient comprendre…
eric a commenté :
15 février 2012 - 14 h 35 min
De toute façon quelque soit la présidence au sein du groupe AF tout ces dirigeant sont des copains de Banc d’école ena et j’en passe ,facile pour eux a tour de rôle et de chaise musicale de s’en mettre plein les poches sur le dos des salaries .pendant des années il ne restait Qu’air France pour fournir des postes a ces haut fonctionnaires qui coute cher a la France; en diminuant tout ces postes et en permettant a des salaries d’évoluer dans l’entreprise sereinement celles ci serait mieux dirige ;maintenant les voyages on toujours fait rêve. mais de la a croire que la majorité des salaries on les moyen de voyage c’est différent.alors qu’on arrête de nous prendre pour des privilégiés a toute s les catégories de l’entreprise
Christian a commenté :
15 février 2012 - 15 h 22 min
Quel rat !
Lol a commenté :
15 février 2012 - 18 h 30 min
Connaissant le climat actuel chez AF, il ne faut vraiment rien avoir dans le crâne pour penser que ce billet, si “légal” soit-il, passe inaperçu chez les syndicats. Tout se sait.
patricia a commenté :
15 février 2012 - 20 h 10 min
Billets M. GOURGEON (Ile Maurice)
Volfoni a commenté :
15 février 2012 - 23 h 48 min
Vraiment écoeurant ce Mr Gourgeon, quel morgue, aucun respect pour autrui, il aura fallu qu’il soit prit la main dans le sac pour faire machine arrière…!
Il n’avait déjà pas hésité a s’augmenter de 46% en pleine crise.
Il ne disait même pas bonjour à son personnel lorsqu’il montait à bord des avions, quelle suffisance…Et en plus lui et son équipe ont ruinés la compagnie.
Léon B. a commenté :
16 février 2012 - 12 h 01 min
@truc
Le modèle low cost tel qu’il est conçu par Ryanair est un modèle voué à l’échec, et les compagnies du Golfe bénéficient d’avantages dont ne dispose pas Air France en matière de cout carburant et de fiscalité. Le nier est d’une stupidité sans bornes et prouve votre inculture en la matière.
Quant à Spinetta, il a toujours vanté le savoir-faire Air Inter en la matière (mais ça vous semblez l’oublier).
Vous vivez dans un monde de fantasmes et de fausses vérités : l’absentéisme des navigants est l’un des moins élévés de la compagnie.
Ce n’est pas parce que “votre femme est PNC” que cela vous donne accès à un savoir illimité sur le fonctionnement d’Air France. Et à lire vos assertions sur les journées enfant malade, je suis convaincu que vous ne connaissez pas le fonctionnement de l’entreprise : Madame devrait penser aux échanges de vols, très populaire chez les PNC quand une rotation vous déplait. Encore faut-il être bien renseigné pour étaler votre haine d’Air France.
Quant aux “métiers bien mieux payé et bien plus intéressants” : l’humilité n’a jamais tué personne et il n’existe personne dans la communauté PNT pour venir vous vanter la supériorité de leur travail par rapport aux autres. Chacun ses valeurs, monsieur.
Léon B. a commenté :
16 février 2012 - 12 h 39 min
ps: en quoi “laisser progressivement les syndicats construire un systéme de cogestion avec la gouvernance de la compagnie” débouche-t-il sur une “mentalité sclérosée / archaïque” ? En quoi l’actionnariat d’entreprise est-il mauvais ? Mélanger système de gestion avec stratégies syndicales actuelles prouvent une fois de plus que dans votre élan de haine vous ne discernez aucuns des problèmes réels de la compagnie. Un peu comme critiquer la politique gouvernementale actuelle à travers la constitution. Mais j’ai cru suspecter chez vous en plus d’une haine chronique d’Air France un syndrome d’allergie avec la condition salariale en France … Vous voulez peut-être venir vanter le management de MOL chez Ryanair ?
trucmuche a commenté :
16 février 2012 - 14 h 30 min
Je parle de gouvernance, je n’ai jamais parlé d’actionnariat…. vous delirez mon pauvre ami ! je ne vois pas en quoi l’existence d’un actionnariat d’entreprise qui est aujourd’hui trés minoritaire dans le capital d’AF (sauf à ce qu’il devienne significatif en part relative) puisse avoir la moindre influence sur la gouvernance de l’entreprise !!!!!!!!
Bref votre ton professoral en dit long sur vos connaissances en matiéres de management d’entreprise….. risible !
Léon B. a commenté :
16 février 2012 - 16 h 04 min
Parlons de pitreries : “Je parle de gouvernance, je n’ai jamais parlé d’actionnariat”, je m’amuserai volontiers à reprendre un ton professoral tant vous affichez une expertise proche du néant sur le sujet. Je vous laisse entre les mains de Google pour étayer votre connaissance de la notion de gouvernance d’entreprise / actionnariat salarié.
Spinetta a bâti un modèle social sur une forte représentation syndicale de l’ensemble des personnels et par le biais de la participation du salariat au capital de l’entreprise, vous savez ce qu’est un actionnaire salarié ?
Trucmuche a commenté :
16 février 2012 - 17 h 26 min
Effectivement un beau modèle qui fait faillite monsieur le professeur !
trucmuche a commenté :
16 février 2012 - 14 h 23 min
personne chez les PNT pour exprimer leur superiorité, mais sur quelle planéte vous vivez c’est le snpl et l’unac qui vous paye pour venir raconter vos C……. sur ce forum, le low cost ne selimite pas à RYANAIR, il existe easyjet vueling…ect ect, c’est vous qui ne connaissez rien !
Au sujet des pertes d’AIR INTER avant sa disparition rappeleez moi les pertes qu’elle accumulait cette fameuse compagnie ?
l’ABSENTEISME ! n’est pas élevé chez les pnc, mon pauvre ami, vous êtes vraiment en service commandé, alors pourquoi 300 PNC en reserve par jour rien qu’a roissy, la raison est probablement les chutes de neige du mois de juillet qui empechent d’arriver à la DO.
Votre comportement est caricatural, les gens comme vous vont couler cette boite, la denegation est votre seule ligne de défense, vos commentaires sont une compilation de pitreries !
Léon B. a commenté :
16 février 2012 - 16 h 24 min
Non. Personne chez les PNT pour venir vous susurrez les mots doux qui sont les vôtres : “rassurez vous i y a bien d’autres métiers plus interessant et mieux payé”. Je vous l’assure et serai même ravi que vous puissiez vous faire votre avis sur la question (ce qui implique de les côtoyer et non de les pourfendre à la moindre occasion sur internet). Prenez l’air, il se passe beaucoup plus de choses que sur les forums.
Pour Air Inter, c’est vous qui délirez : je vous ai parlé de son savoir-faire. Air Inter a introduit les bases du Revenue Management et la plupart des concepts qui sont aujourd’hui repris par les compagnies à bas couts. En cela, leur savoir-faire était inégalé. Le rachat et les derniers mois d’Air Inter en tant qu’Air France Europe est un tout autre débat.
Sinon, ça vous traverse l’esprit qu’un personnel de réserve mobilisé ne part pas toujours en vol ? Apparemment pas.
Enfin bon, je suis lassé de répondre à vos assertions argumentées à coup de chiffres inventés et remplies de haine. Surtout que cela dévie du sujet de cet article.
Bonne journée.
Trucmuche a commenté :
16 février 2012 - 17 h 29 min
Oui air inter c’est le concept et les pertes EASYJET c’est la rentabilité et la croissance du trafic passager ! Ceci étant une différence probablement secondaire pour vous monsieur le professeur !
Léon B. a commenté :
16 février 2012 - 19 h 00 min
La preuve de votre autisme à comparer l’incomparable :
Air Inter : 40 ans d’exploitation. Entreprise de droit français.
EasyJet : 16 ans d’exploitation. Condamnée pour « travail dissimulé, entraves aux organes de représentation du personnel et défaut d’immatriculation ».
nb: Il est beau votre modèle de rentabilité.
Trucmuche a commenté :
16 février 2012 - 19 h 53 min
Il continue de créer des emplois avec des contrats de droit français , pouvez nous rappeler les condamnations d’Air France en Corse, sur le fret, et sur sa sous traitance en escale à l’étranger !!? Quand on veut monter au cocotier, il faut avoir le c… Propre EL professor !
fred paris a commenté :
16 février 2012 - 21 h 23 min
Léon B. ? Léon Blum ?
Encore un bon gauchiste qu’on aime bien ! Qui ne comprend rien à rien et qui considère des détails pour des généralités ! Quelle démagogie !
A vous lire, ça me donne la nausée !
Léon B. a commenté :
16 février 2012 - 23 h 07 min
Pour quelqu’un a l’argumentaire insignifiant et tout juste intelligible, je suis surpris que vous ayez en référence un grand nom de la sociale démocratie, Léon Blum.
Bien que je devine aisément les limites de vos capacités de réflexion, je serai curieux de savoir ce qu’il y a de gauchiste ou de démagogue me concernant.
Léon B. a commenté :
16 février 2012 - 23 h 20 min
La Corse ? … aucun lien, de près ou de loin, avec les chefs d’accusations de « travail dissimulé, entraves aux organes de représentation du personnel et défaut d’immatriculation » : ça s’appelle le Tribunal Correctionnel, pas les Prud’hommes. Un cours de droit peut-être ?
La sous traitance en escale à l’étranger ? C’est vrai que ça paraît assez pertinent là comme ça d’embaucher du PS à Phnom Penh pour 3 vols hebdo… Drôle.
trucmuche a commenté :
17 février 2012 - 10 h 12 min
Quelle arrogance, quelle prétention dans vos propos ! Tout simplement stupéfiant, de toutes les maniéres vous arriveriez à nous expliquer le l’eau ne mouille pas quand on a le luxe de perd son temps à vous lire! je parlais de condamnation au sens LARGE, mais vous savez subtilement pinailler sans jamais répondre sur le fond ! bref
Un cours de droit mais pour qui vous prenez vous ? Vous ne savez même pas à qui vous vous adressez et vous vous permettez ce type de propos ! Ceci étant vous êtes le parfait exemple du salarié AF qui veut se donner un air intello et cultivé sur un site dedié à l’aérien pour défendre l’indéfendable. Aucune remise en question, des dénégations, des certitudes et une arrogance sans borne !
PS:Pour votre culture Léon BLUM était à la sociale democratie, ce que HAYEK était au collectivisme ! il faudrait revoir vos bases de sciences politiques monsieur le professeur !
Léon B. a commenté :
17 février 2012 - 11 h 53 min
Je vous réponds sur le fond et vous ne savez que répliquer à coup de “vous êtes prétentieux et arrogant”.
Vous voulez comparer l’incomparable et vous avez visiblement besoin de cours de droit : non, lorsqu’il s’agit d’un côté de droit pénal et de l’autre de droit du travail il n’y a pas de “condamnation au sens large” qui tienne.
Et détrompez-vous, je sais à qui je m’adresse : à une personne qui, sous couvert de dénoncer des vérités inventées, souhaite la disparition d’Air France, un repaire de, je cite, “salarié qui veut se donner un air intello et cultivé pour défendre l’indéfendable. Aucune remise en question, des dénégations, des certitudes et une arrogance sans borne !”
Laissez moi rire …
Pour votre (in)culture, la réduction du temps de travail, les congés payés, les conventions collectives, la scolarisation obligatoire jusqu’à 14 ans, la féminisation du gouvernement, et, plus généralement le réformisme au travers du dialogue social en dehors du dogme marxiste, ça s’appelle la social-démocratie, celle de Léon Blum pour être plus précis.
trucmuche a commenté :
17 février 2012 - 14 h 30 min
“Parmi les socialistes, deux grandes tendances se dessinaient sur le plan international pour lutter contre le fascisme. D’une part une frange plus à droite, incarnée par les Britanniques, les Scandinaves, les Tchèques et les Polonais qui voulaient adapter le socialisme aux classes moyennes ; et d’autre part une tendance de gauche incarnée par l’Italie, la Suisse, la France et la Belgique qui proposait « une tactique révolutionnaire de lutte prolétarienne pour la conquête du pouvoir […] ». Blum préconisait aussi d’insister sur les intérêts communs des classes moyennes avec les classes ouvrières.”
VU vos references concernant la “sociale democratie” et le reformisme, on comprend pourquoi rien ne se reforme précisément chez AIR FRANCE
NB : ma femme est PN AIR FRANCE, j’ai évidement pas particuliérement envie qu’elle devienne chomeuse grace à vos “grandes idées” sur le dialogue sociale dans l’entreprise!
Léon B. a commenté :
17 février 2012 - 15 h 45 min
Oula… Bon.
Vu vos références wikipédia sur le sujet … je ne m’étonne plus. Un copié/collé ne suffit pas, surtout lorsqu’il ne colle absolument pas avec vos assertions.
Léon Blum est le dirigeant socialiste qui a refusé l’adhésion à la IIIème Internationale Ouvrière (Congrès de Tours 1920, tout ça tout ça …), et a, à ce titre, mené la SFIO sur les chemins de la social-démocratie. Le Front Populaire était donc révolutionnaire-prolétarien ? N’essayez pas de réécrire l’histoire, ça devient ridicule.
ps: ce ne sont pas “mes” grandes idées, mais celle de gens ayant réformé la France en 1936.
Personne n’a la solution miracle au dialogue social dans l’entreprise, mais les méthodes méprisantes et désastreuses de gestion des PN dans les low costs me donnent au moins raison sur un point : ça n’est pas la voie à suivre.
flo a commenté :
17 février 2012 - 20 h 17 min
TRUCMUCHE
Si votre épouse était vraiment PNC, vous ne cracheriez pas dans la soupe, et vous n’insulteriez pas à longueur de messages les employés que vous qualifiez d’arrogants, prétentieux etc…
Quel est votre problème ?
Jalousie ? Envie de savoir ce que fait vraiment votre épouse en escale ?
Si vous dépensiez votre énergie à être un peu plus constructif ?
trucmuche a commenté :
18 février 2012 - 9 h 46 min
http://www.youtube.com/watch?v=HTnhiqOy0YU
voila les forces vives d’AIR FRANCE, un bel avenir se dessine…..
Léon B. a commenté :
18 février 2012 - 13 h 27 min
Il y a plus de 58K salariés chez Air France, et une écrasante majorité pour être choquée de ce qu’il s’est passé lors de cette intrusion … votre femme ne vous a pas dit ?
Il vous arrive de passer du temps à la DO ? Tiens donc… vous accédez aux bâtiments avec quel badge ? Le badge MaFemmeEstPNC ?
Je jetterai un oeil la prochaine fois.
trucmuche a commenté :
20 février 2012 - 12 h 47 min
l’oeil de Moscou, peut être….. sacré comique !
trucmuche a commenté :
18 février 2012 - 9 h 48 min
Cela s’appelle de l’objectivité monsieur ou madame FLO, JE SAIS QUALITE TRES RARE chez les PN DE CETTE COMPAGNIE ! Et au risque de vous decevoir, elle partage intégralement mon avis sachant qu’elle est à l’origine de mes informations et il m’arrive même de passer du temps à la DO……
flo a commenté :
18 février 2012 - 11 h 08 min
Continuez à vous faire plaisir, crachez dans la soupe, au final, c’est vous qui vous faites un ulcère à l’estomac, pas moi.
Votre aigreur n’a égal que votre jalousie, et de tels propos font, effectivement honte et surtout du tort à la compagnie qui vous nourrit.
Sur ce, mes commentaires concernant ce fil de messages s’arrêteront là, ce serait vous donner trop d’importance que de continuer à argumenter avec vous.
(en toute honnêteté, pour être comme ça, vous devez être un ancien de la compagnie, licencié peut-être, ou qui a démissionné en pensant que l’herbe était plus verte qu’ailleurs. Je ne crois pas du tout que votre épouse soit PN. Vous avez des regrets et ce n’est pas à moi de les gérer).
Répondez si vous le voulez, mais je ne vous lirez pas.
Bon vent.
trucmuche a commenté :
18 février 2012 - 12 h 53 min
vous pouvez croire tout ce que vous voulez, à vrai dire cela m’importe fort peu ! En revanche je vous souhaite bonne continuation dans la demolition organisée par vos syndicats de vôtre outil de travail !
Léon B. a commenté :
18 février 2012 - 13 h 30 min
“à l’origine de mes informations” … votre femme est PNC, en charge de la représentation commerciale à bord des avions (pour faire poétique), doucement quand même hein … elle n’est pas à la tête de la Direction MRN …
trucmuche a commenté :
18 février 2012 - 16 h 50 min
AHHHH !! vous reniez la base vous l’idéologue, le petit pére des peuples de l’aérien ! cela ne manque pas d’audace votre commentaire ! et vous, vous êtes probablement membre du COMEX ….. Toujours aussi croustillants vos propos!
Good Morning a commenté :
18 février 2012 - 17 h 00 min
Trucmuche,
Je lis vos contributions depuis le début, et j’avoue que j’ai du mal à vous suivre.
Sans suivre béatement la politique de gestion d’Air france et/ou sa politique commerciale, je ne comprends pas bien les reproches que vous écrivez.
Vous avez un sérieux problème. N’étant pas psy, je ne cherche même pas à comprendre, mais je constate que vous avez de sacrés soucis…
Léon B. a commenté :
18 février 2012 - 17 h 21 min
Renier la base ? Ne vous enflammez pas mon brave. Je vous rappelle simplement que ce n’est pas parce que vous connaissez un PNC que vous disposez de suffisamment d’informations sur l’organisation interne d’Air France. A moins que votre femme soit déléguée syndicale des PNC ? Hum … ça serait fort drôle.
Je vois que vous êtes toujours dans le même registre : absurde, sans fond, et haineux. Et vous prenez bien soin d’éviter de répondre à ce qui vous chatouille… vous faites quoi à la DO ? Vous prenez le café avec les “300 PNC en réserve” (sic) ? Peut-être discutez-vous des grandes discussions stratégiques sur le développement du réseau entre PNC ? Je ris.
Je suis lassé devant tant de stupidité.
Moi aussi, je vous souhaite bon vent.
trucmuche a commenté :
19 février 2012 - 22 h 10 min
Mais LEON B, personne n’oserait vous retenir, de pieuses lectures vous attendent au local syndical, Bourdieu, Gracchus Baboeuf, Saint Simon….Et laissez moi à mes delires qui semblent tant vous déranger, surprenant pour de pures et simples élucubrations ! ce que vous semblez ignorer c’est qu’une majorité silencieuse partage mon avis sur la situations d’Air France et ne se laissera pas emporter dans le naufrage programmé de cette compagnie, par une minorité de syndicalistes nuisible depuis trop longtemps !
Léon B. a commenté :
19 février 2012 - 23 h 33 min
TRUCMUCHE – 16 FÉVRIER 2012 À 7 H 49 MIN
Justement madame bosse, ne se plaint pas et n’a jamais fait gréve, elle n’utilise pas ses journées enfants malade car sa rotaion lui déplait ect ect…. Je sais c’est un « cas » chez AF !
TRUCMUCHE – 18 FÉVRIER 2012 À 9 H 48 MIN
Cela s’appelle de l’objectivité monsieur ou madame FLO, JE SAIS QUALITE TRES RARE chez les PN DE CETTE COMPAGNIE !
Donc … si je suis votre “raisonnement” absolument sans bornes dans l’incohérence : entre le 16 février et aujourd’hui, le personnel d’Air France s’est métamorphosé ? il y a 3 jours, vos “sources” internes vous indiquaient qu’il n’y avait que des feignasses grèvistes, et voilà qu’elles se transforment en une majorité silencieuse qui va sauver l’entreprise !
Rarement vu tant de bêtises et d’approximation orthographique (-vous dérangez (et non vous déranger) la situation (et non la situations)-) dans un seul message.
Vous prenez toujours soin d’éviter de répondre aux questions où vous n’avez visiblement rien à répondre tant votre inculture, vos mensonges et votre mépris sont patents.
trucmuche a commenté :
20 février 2012 - 8 h 52 min
oui monsiuerle professeur de lettres modernes, d’histoire des idées politiques, de droit, de culture générale….Heureusement qu’AIR FRANCE peut vous compter dans ses rangs ! quelle prétention !
trucmuche a commenté :
20 février 2012 - 9 h 14 min
Vous devez visiblement avoir le luxe de rédiger et de relire soigneusement vos messages un dictionnaire et un bled à la main afin d’éviter toutes fautes de frappe ou de grammaire qui pourraient se glisser malencontreusement dans vos lignes, pour ma part, je suis pas titulaire d’un poste disposant d’une décharge syndicale ! Donc je vous laisse continuer à diffuser votre propagande sur ce site, à travestir les propos des autres, étaler vôtre semblant de culture nappé de vôtre sémantique pédante et précieuse !
trucmuche a commenté :
20 février 2012 - 9 h 26 min
et il ya 58000 PN chez AF c’est bien connu….Les autres catégories de salariés n’ont visiblement ps le droit à la parole si je vous suis dans vos déductions !
Léon B. a commenté :
20 février 2012 - 10 h 38 min
Non, je suis simplement allé à l’école.
Pour la 4ème fois, vous évitez de répondre à l’embarassant Monsieur “je passe du temps à la DO” … Aucune cohérence dans vos propos.
Visiblement vous avez besoin de travailler votre capacité à réfléchir (même si votre cas me semble désespéré) : vos déductions sont tout simplement à côté de la plaque. Je n’ai en fait rien à vous répondre tellement ce que vous dites est un non-sens. Vous ne savez plus quoi trouver pour répandre votre haine d’Air France.
Quant à ce que vous n’arrêtez de brandir comme de la prétention me concernant, j’y vois surtout un moyen de fuir devant l’évidence de votre absurdité et de votre incapacité à tenir un raisonnement logique.
Et dire que des individus comme vous bénéficient de GP … ça me choque presque autant que PHG.
trucmuche a commenté :
20 février 2012 - 12 h 46 min
Ce que je peux faire à la DO ne vous regarde en rien, d’ailleurs je me contrefiche de savoir pour quel syndicat vous militez! Insultes et mepris sont vos seules réponses, aucun des chiffres mentionnés plus haut ne sont fantaisiste, vous êtes prétentieux, pédant et pensez faire illusion avec vos maigres références
Nous sommes en 2012 et vous nous donnez des leçons de reformisme en citant le front populaire, de management en citnt Air Inter, bref. Je ne passe pas mon temps à vivre en regardant dans mon rétroviseur, je ne souhaite défendre qu’une chose c’est l’emploi de ma femme que des gens comme vous menacent pas un comportement d’irresponsable se croyant supérieurs en étalant 3 références historiques sur un site internet !
Léon B. a commenté :
20 février 2012 - 14 h 32 min
Non mais on rêve là… NON, vous n’avez rien à faire à la DO ! L’accès aux bâtiments, DO, siège ou autre est réservé aux personnels dûment autorisés, un point c’est tout.
Je vous expose depuis le début que le fait social à Air France n’est blanc ni noir. Il n’est pas l’apanage des syndicats, des PN, des gauchistes ou de je ne sais quel autre nom vous m’avez affûblés.
Je ne suis pas syndiqué, encore moins militant, et ne supporte la critique que lorsqu’elle est fondée sur des choses VRAIES, et pas sur de supposées sources internes à la mords-moi-le-nœud.
“Insultes et mepris sont vos seules réponses, aucun des chiffres mentionnés plus haut ne sont fantaisiste”
Du mépris ? Oui, j’en ai énormément pour ceux qui crachent dans la soupe, vous le premier.
Des chiffres ? Votre logorrhée est vide d’arguments, de chiffres et de sens.
Je n’ai jamais (apprenez à lire le cas échéant) défendu la politique syndicale actuelle. Vous mettez tout le monde dans le même sac tantôt au sein d’une majorité d’irresponsables, tantôt au sein d’une majorité silencieuse qui va sauver la compagnie : c’est à n’y rien comprendre et cela reflète bien votre incohérence et votre haine maladive. Vous n’êtes qu’un parasite.
Echo Tango a commenté :
18 février 2012 - 21 h 42 min
J’ai une info bien intéressante pour souligner que les dirigeants actuels d’AF sont pitoyable…
Les privilèges ça continue !RAFFAUD didier responsable achats – et madame, business pour singapour le 16feb à 24.24€. MALE Marie joseph – études et projets-famille de 4 AF3592 24.37€ !TARDIEU Guy et madame bangkok le 17feb en business à 24.37€!On a toutes les raisons de la colère!Rassemblement devant l’assemblée nationale le 22 février contre la loi sur le droit de grève!Tract intersyndical d’appel sortira lundi !INDIGNONS-NOUS!
yann a commenté :
19 février 2012 - 17 h 04 min
GP : Groundable Person
cristobal a commenté :
19 février 2012 - 23 h 25 min
Bonsoir,
j’ai parcouru très partiellement les “réponses” de chacun….que dire?
je suis chef de cabine sur moyen courrier, embauchée en 1998 par AF.
Je n’ai pas compris l’augmentation de salaire de monsieur Gourgeon en juin 2011, alors que notre endettement atteignait déjà des sommes abyssales, 6 milliards d’euros aujourd’hui, pour le groupe AF-KLM, me semble-t-il. Je ne comprends pas l’audace, même au titre d’un droit d’ancien dirigeant, de celui-ci de voyager avec un billet à 24 euros, alors que le billet coute 6600 euros, 6600 euros qu’un client ne nous versera pas alors que nous avons cruellement besoin de ce client aujourd’hui.
Je ne crois pas en l’efficacité de nos anciens dirigeants: ils sont censés être visionnaires et ils n’ont pas vu venir les menaces, ils n’ont pas cru aux alertes lancées par le personnel lui-même…et ils continuent de se coopter….et voyagent pour 24 euros à l’autre bout du monde. Qui va payer les erreurs de ces personnes? les salariés. Qui paye le différentiel de tarif type “retraité dirigeant” et tarif client ? les navigants, au nom de la rentabilité des vols…
AF est une entreprise on ne peut plus sociale…je pense que la mentalité de ses salariés reflète cette image, parfois trop au point que cela nuit à l’efficacité de l’ensemble: je le vois souvent dans mes équipes. Nous allons en payer le prix très bientôt. Car le “mammouth”, avant de pouvoir le bouger….
trucmuche a commenté :
20 février 2012 - 16 h 58 min
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20120215trib000683291/quand-les-pilotes-de-klm-deconseillent-aux-pilotes-d-air-france-de-reprendre-la-greve.html
spéciale dedicace pour mon ami LEON B !
Léon B. a commenté :
20 février 2012 - 21 h 16 min
Vous avez un train de retard.
Si vos sources internes très haut placées au sein des galleys de la société Air France vous l’avez révélé assez tôt, vous n’auriez pas pondu ce lien, qui, somme toute, résume la pensée de beaucoup.
Y compris d’un abominable syndicat d’irresponsables louant la surenchère de la grève, qui, en date du vendredi 16 février “a voté une motion, à une très large majorité de 80 %, demandant la poursuite du combat contre cette proposition de loi sans recourir à nouveau à la grève”. Changez de partition.
Avec mon plus profond mépris,
joe la frite a commenté :
27 février 2012 - 18 h 33 min
Léon B. PRESIDENT ! Léon B. PRESIDENT !
Trucmuche >>> Allez, on t’a démasqué. T’es un troll du fond des steppes. Un révolutionnaire réactionnaire.
Franchement chère ami, vous devriez allez créer votre propre compagnie et nous lacher les……..disons………..les…..bon ! Les lacher quoi !