Histoire de l'aviation - 20 février 1927. Ce dimanche 20 février 1927 marque le départ du tour du monde de l’aviateur uruguayen, le commandant Taddeo Larre-Borges, avec son hydravion transatlantique baptisé « Uruguay », chargé de 4 250 litres d’essence et de 200 kilogrammes d’huile ! C’est au matin du 20 février 1927, aux alentours de 10 heures, que Larre-Borges quitte Marina de Pise (Italie) pour sa tentative du tour du monde, avec trois membres d’équipage, à savoir : son frère radiotélégraphiste, le capitaine Glauco Larre-Borges, ainsi que le capitaine Ibarra, second pilote et navigateur, et le mécanicien Rigoli. Ce raid aérien devrait conduire les quatre hommes à Malaga, Villa Cisneros, Dakar, Pernambouc, Rio de Janeiro, Montevideo, Cap Horn, Chili… Pour réaliser cette performance, l’équipage a opté pour un hydravion sesquiplan à coque centrale de 4 000 kilogrammes à vide, équipé de deux moteurs de la firme française Farman, pouvant chacun développer une puissance de pas moins de 500 chevaux, offrant un rayon d’action de 4 500 kilomètres.