Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Des turbopropulseurs pour Air Côte d’ivoire
Publié le 4 mars 2012 à 15h46 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
Crash du vol Rio-Paris : le parquet réclame la condamnation...
Airbus achève le rétrofit logiciel sur la majorité de ses...
Embraer : commandes européenne (Helvetic Airways) et africaine...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
delthier a commenté :
5 mars 2012 - 0 h 34 min
C’est pas très malin que mettre la photo d’un B777 d’Air France pour un article concernant Air Côte d’Ivoire !!! Ce manque de finesse peut prétendre que la Côte d’Ivoire est une terre non-indépendante pour la France surtout après les derniers événements !!! Soyez plus juste il s’agit tout de même d’un pays “dit” indépendant!!! Quant aux turbopropulseurs cela fait longtemps que Embraer n’en fabrique plus donc je ne vois pas ce qu’elle pourrait proposer à Air Côte d’Ivoire (ou Air France comme semble le suggérer la photo “sic”) !!!
Joël Ricci a commenté :
5 mars 2012 - 12 h 05 min
Oui, c’est juste pour le visuel Air France pas vraiment approprié à cette nouvelle compagnie même si elle est partie prenante, mais il faudra attendre encore un peu avant de connaître le logo sur les avions d’Air Côte d’Ivoire. On ne peut pas l’inventer tout de même 😉
Pierre Namasse a commenté :
5 mars 2012 - 8 h 12 min
Le turbopropulseur est un type de moteur, comme le turboréacteur – et de même qu’on n’appelle pas un avion à réaction, un turboréacteur (ou un V1 un pulso-réacteur), il faut parler d’avions turbo-propulsés et non de turbopropulseurs