Cela fait maintenant plusieurs mois que pas moins de 100 chefs cuisiniers ont été recrutés par Etihad Airways pour développer son service auprès des riches passagers de la première classe. Elle embarque donc du personnel compétent (plus de 6 ans d’expérience) qui pourra répondre aux demandes gastronomiques de la clientèle, à bord de sa flotte opérant vers Londres, Sydney, Melbourne et Paris. Alors que la compagnie annonce que cette offre prestigieuse sera prochainement étendue à de nombreux autres vols, celle-ci souhaite une nouvelle fois l’optimiser et va proposer des produits bio à ses passagers Première, comme des œufs, des légumes ou du miel... Etihad estime «être la seule compagnie des Emirats Arabes Unis à servir des produits bio certifiés». 

A l’avenir, Etihad prévoit de servir des produits issus de l’agriculture biologique dans toutes ses classes. A l’heure où de nombreuses compagnies aériennes européennes font faillite, la compagnie des Emirats, qui présente des résultats financiers très satisfaisants (4,1 milliards de dollars de revenus en 2011, soit 36% de plus qu’en 2010, et un bénéfice net de 14 millions de dollars US soit un chiffre record pour la compagnie), met l’accent sur son service de restauration et sur l’optimisation de ses offres et services en vol. La compagnie d’Abou Dhabi partage ses codes avec plus de trente compagnies, parmi lesquelles Air Berlin (dont elle vient de devenir le principal actionnaire), Air Malta, Air New Zealand, Air Seychelles, All Nippon Airways, Alitalia, Bangkok Airways, Brussels Airlines, Cyprus Airways, Hainan Airlines, Middle East Airlines, Olympic Air, SriLankan Airlines ou encore Ukraine International Airlines et Vietnam Airlines – sans oublier TGVair à Paris ou Bruxelles.