Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Cinq routes dont Paris pour l’A380 de Thai Airways
Publié le 24 avril 2012 à 11h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Air France : Xavier Thuizat devient le nouveau Chef sommelierQue de questions! a commenté l'article :
Air France dévoile trois premières nouveautés pour son programme hiver 2024-2025Frédéric a commenté l'article :
Emploi : Transavia France recrute près de 600 collaborateurs en 2024Ammo5 a commenté l'article :
Austrian Airlines accueille son premier 787 à VienneLire aussi
Etihad Airways relance le service en A380 vers Paris à partir...
Thai Airways fait (elle aussi) ses adieux au Boeing 747
Les tendances du tourisme étranger en direction de Paris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Nico777 a commenté :
24 avril 2012 - 13 h 08 min
Soit seulement 100 sièges de moins par semaine pour 3 vols supprimés!rentable!il est bien ce 380…
playnard a commenté :
25 avril 2012 - 9 h 17 min
J’ai du mal à comprendre cette politique…Lorsque l’on sait que l’aéroport international de BKK, seule base de Thai Airways, se trouve à moins de deux heures de vol de Singapour et, à peu de chose près, du même temps de vol de Hong-Kong, on se dit que c’était bien la peine d’expédier un très gros porteur dont le rayon d’action est, à pleine charge, d’environ 15’200 km, pour effectuer un vol qu un A 330, par exemple, aurait pu effectuer sans problème. Le nombre de passagers désirant rallier l’une ou l’autre de ces villes nécessite-t-il vraiment le déploiement de cet engin pour des routes si courtes ?
François Duclos a commenté :
25 avril 2012 - 10 h 12 min
Capacité et créneaux de vol restreints, plus la différenciation avec les autres compagnies – voir ce que font Emirates Airlines entre Dubaï et Djeddah, ou Korean Air entre Séoul et Tokyo…
fred a commenté :
25 avril 2012 - 16 h 16 min
@playnard,
vous n’imaginez pas le pouvoir d’attraction de cet avion sur les clients. Je le prend régulièrement sur Emirates et….il est pratiquement plein à chaque fois!
De plus ce genre de vol courte durée sert à l’entrainement des équipages (ce qu’à fait AF entre Paris et Londres).
Enfin il permet de remplacer 2 vols par 1 seul (AF a remplacé 2 vols Paris – NY par 1 A380) d’ou économie en personnel naviguant et d’avion.