Etihad Airways a annoncé la réintroduction de son service Airbus A380 vers Paris, qui s’est brutalement arrêté à la suite de l’épidémie de pandémie de COVID-19 en 2020.

Cette annonce signifie que Paris rejoint Londres et plus récemment New York dans un groupe restreint de villes mondiales qui bénéficieront de la célèbre expérience Etihad A380. Lorsqu’Etihad a retiré l’A380 du service en 2020, il était entendu que l’avion ne reverrait plus le jour. L’introduction de la route parisienne marque donc un revirement massif pour le superjumbo.

Etihad commencera à faire voler son A380 à deux étages vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) à partir du 1er novembre 2024, avec un service quotidien depuis l’aéroport international Zayed (AUH) à Abu Dhabi. L’Airbus A350-1000 exploite actuellement cette route pour Etihad, il y a donc une augmentation significative de la disponibilité des capacités avec l’avènement du service A380.

« En tant que ville célèbre pour son style et son ambiance, Paris est la destination idéale pour notre emblématique avion A380. Cette amélioration reflète notre engagement à offrir un confort et un service primés dans toutes les classes de cabine », a déclaré Antonoaldo Neves, président-directeur général d’Etihad Airways. « L’introduction de l’A380 sur la liaison Abu Dhabi – Paris enrichit à la fois les voyages de loisirs et d’affaires. Elle souligne l’engagement d’Etihad à faciliter les relations d’affaires et les voyages à Abu Dhabi et au-delà. Nos cabines ultramodernes et nos équipements sur mesure garantissent que les voyageurs d’affaires peuvent travailler, se détendre et arriver rafraîchis. Des fonctionnalités telles que le salon du hall et les studios d’affaires créent un environnement idéal pour la productivité et le confort. En améliorant l’expérience de voyage avec plus de connectivité et de luxe, nous rendons les voyages d’affaires plus accessibles et plus agréables, connectant les voyageurs à l’économie dynamique et au riche paysage culturel d’Abou Dhabi grâce au service haut de gamme pour lequel Etihad est connu. »

L’A380 apporte une touche particulière au transport aérien. Les passagers en classe économique bénéficient d’un accueil chaleureux avec des sièges confortables, dont 68 sièges offrant quatre pouces d’espace supplémentaire pour les jambes et 337 sièges Smart dotés d’appuie-têtes innovants et de grands oreillers. Sur le pont supérieur, les Business Studios™ disposent de 70 emplacements privés, complétés par le coin salon The Lobby. Chaque studio Business est équipé d’équipements haut de gamme conçus avec la connectivité Armani/Casa et WiFi, garantissant une expérience de voyage productive et luxueuse. Les premiers appartements sont luxueux avec neuf espaces privés, une vaisselle design, des fauteuils en cuir et un grand lit ottoman. Les clients de première classe reçoivent également des équipements personnels et peuvent profiter d’une salle de douche exclusive.

Au summum du confort se trouve The Residence, la seule suite de trois pièces au monde dans le ciel. Pouvant accueillir jusqu’à deux personnes, la résidence dispose d’un salon privé, d’une chambre et d’une salle de bains privative avec douche à 40 000 pieds. Une équipe dédiée du personnel de cabine d’Etihad assure un service inégalé. Les clients de The Residence peuvent s’offrir un voyage culinaire avec un menu à la carte, servi sur une vaisselle design dans le salon privé, ou encore opter pour un petit-déjeuner au lit. De la cuisine gastronomique au champagne et au caviar, The Residence Signature High Tea propose une gamme d’options somptueuses.

Etihad Airways relance le service en A380 vers Paris à partir de novembre 2024 1 Air Journal

©Etihad Airways