Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France réduit la voilure à Lima
Publié le 28 avril 2012 à 15h40 par Alain Nguyen
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bio a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreAra358 a commenté l'article :
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air FranceTaxe - trop perçu a commenté l'article :
France : le Sénat a approuvé l’augmentation de la «taxe Chirac»Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Air France-KLM et Saudia : accord interligne et contrat...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
nico777 a commenté :
28 avril 2012 - 22 h 28 min
alors qu’ils remplissent bien…ce qui serait bien aussi c’est de remplacer le tas de bout d’A340 sur Bogota, car systematiquement en surcharge au départ de la bas!Ce qui engendre souvent un débarquement de fret voir de pax et/ou bagages!!!allucinant!!
delthier a commenté :
28 avril 2012 - 23 h 38 min
“c’est de remplacer le tas de bout d’A340” : ah bon! Pour les refourguer à la Camair-Co ou Air Côte d’Ivoire !!!
NIco777 a commenté :
29 avril 2012 - 2 h 27 min
Je dis bien “tas de boue” oui car pour ton information c’est un avion certe tres économique mais tres limité en charge et en puissance moteur, ce qui est un gros probleme comme sur une escale comme Bogota situé a plus de 2600 mètres d’altitude.si je parle ici c’est que ce probleme m’a concerné delthier. (Pitié ne fais pas comme notre comique trucmuche avec sa science infuse alors qu’il ne connait pas grand chose n’étant pas du milieu aéronautique!)
nico777 a commenté :
29 avril 2012 - 2 h 55 min
Oui pourquoi pas les “refourguer” a des compagnies qui n’ont pas de problème de charge et/ou d’altitude, oui…mais non il est quand même économique et on en a besoin en ce moment!Je ne comprends pas pourquoi il y a cet appareil sur Bogotá avec les problèmes qu’ils en découlent, je comprends pas.Pourquoi pas inverser les 2 appareils avec Lima avec ses 150 mètres d’altitude?Après il faut voir d’autres paramètres bien sur, mais l’insuffisance de poussée des ses moteurs serait ici pas trop gênante!Un 777 serait plus adapté à 2600 mètres…
delthier a commenté :
29 avril 2012 - 18 h 13 min
Ah l’arrivée à l’aéroport de “El Dorado” de Bogota avec sur l’écran une altitude indiqué de plus de 2000 mètres dans cette superbe cuvette où est situé la ville de Bogota! Je ne l’ai malheureusement vécu qu’une fois à ce jour et cela dans un A340 d’Air France! Pour en revenir à l’expression “tas de bout d’A340” ma réaction est du à la mésaventure que rencontre Ai Madagascar! Merci pour vos explications “NICO777” ! En effet, il faudrait mieux alors que AF y mette un B777!