La compagnie low cost de Malaisie va dépenser 5 millions de dollars pour améliorer son image de marque, notamment en investissant sur de nouveaux uniformes portés le week end par son personnel de cabine. Après presque dix années d’existence, AirAsia, spécialiste des vols low cost en Asie, souhaite que ses stewards et hôtesses de l’air soient demain dans une tenue plus « cool »le week end. Si rien n’est encore dévoilé sur les détails de la nouvelle tenue du week end, il est précisé qu’elle reflétera le slogan suivant de la compagnie : « oser être différente, toujours sportive, intelligente et sexy ». Ce concept, qui consiste à « introduire des éléments fun maintenant qu’AirAsia est une marque établie », sera présenté par étape à tous les employés de la compagnie au travers de ses différentes filiales. L’investissement portera aussi sur l’image corporate avec un relooking des comptoirs d’enregistrement, des publicités et même des nouveaux avions. L’emploi excessif à la couleur rouge, qui a fait l’image de marque d’AirAsia, sera réduit, tandis que l’emploi de designs contemporains et tendance accru. AirAsia se focalisera dans un premier temps sur ses hubs de Kuala Lumpur, Bangkok et Djakarta, avant de poursuivre sur ses hubs secondaires puis sur son réseau en son entier. « Après dix ans géniaux d’existence, nous nous focalisons désormais sur le niveau de confort et la stimulation de nos passagers », a déclaré Kathleen Tan, directrice commerciale du groupe.