Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Un fonds souverain dans le nouveau pôle régional d’Air France ?
Publié le 31 juillet 2012 à 15h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Chr a commenté :
31 juillet 2012 - 16 h 31 min
“Leur objectif est de venir concurrencer, avec la filiale low cost Transavia en entité distincte, les low cost Ryanair, easyJet et autres Vueling…”
LOL ! autant demander à un cul-de-jatte de participer à la finale du 400m haie aux jeux olympiques…
Claire a commenté :
31 juillet 2012 - 17 h 07 min
CHR tes reflexions sont tout simplement bêtes! Tu ne souhaites pas que des compagnies françaises gardent leur personnel et leur concurrence pour exister tout simplement! En france y’a vraiment des “culs de jatte” au niveau du cerveau…..
trucmuche a commenté :
31 juillet 2012 - 19 h 19 min
Ce sonts les syndicats de l’aérien français qui sont des culs de jatte de la pensée économique et si la situation est ce qu’elle est aujourd’hui c’est evidement la responsabilité de ministres couards et hypocritites, de dirigeants nullissimes, mais surtout de syndicats de pn/ps défendants des “acquis” aussi anachroniques que deraisonnables…
FLO a commenté :
1 août 2012 - 8 h 42 min
Haaaa… ca faisait longtemps que Trucmachin n’avait pas déversé son fiel sur les pesonnels.
Et dire qu’il essaye de nous faire croire que Madame est Chef de cabine.
Ca doit être bonne ambiance à la maison.
Un vieil aigri qui ne supporte pas sa femme !
Ou plutôt, ça devait être, car Madame, si elle a existé un jour, a du se barrer depuis bien longtemps face à Trucluche : La Tatie Danielle d’Air Journal !!!
Fred a commenté :
1 août 2012 - 11 h 35 min
Trucmachin fidèle à ton habitude de baver sur le personnel qui se défend… Mais cerise sur le gâteau , tu nous apprend qu’il y aurait des dirigeants et des ministres nullissimes ! Tu vois champion, tu t’es juste trompé dans l’ordre des choses: nous avons SURTOUT des dirigeants et ministres nullissimes !
trucmuche a commenté :
3 août 2012 - 1 h 13 min
Mais oui FRED MELO FLY et les autres, vous êtes des cadors dans tous les domaines… Management, gestion financiére, RH, fusion acquisition ect, ect..
Quand je dis qu’ils ont été nullissimes, c’est précisément parce qu’aucun n’a eu les C……. de vous mettre au boulot, mais tous, la lacheté de céder à vos petits chantages de gréviculteurs…
Bande de guignols
Leo a commenté :
31 juillet 2012 - 16 h 43 min
AIRLINAIR et pas AIRLINER….. ça décrédibilise la totalité de l’article…..
Joël Ricci a commenté :
31 juillet 2012 - 16 h 51 min
Vraiment désolé pour la coquille. C’est corrigé. 🙁
Kek a commenté :
31 juillet 2012 - 17 h 45 min
Ouf, beaucoup d’argent pour faire tenir l’intenable quelques années de plus.
“Sa mission consiste à aider les entreprises françaises dans leur développement, et placées sur un segment stratégique”: il n’est en effet pas spécifié que l’entreprise doit être viable.
Michel C a commenté :
31 juillet 2012 - 19 h 10 min
Si c’est pas des subsides, ça y ressemble quand même fort …
Avotboncoeur a commenté :
1 août 2012 - 8 h 39 min
“Le FSI est la réponse initiée par les pouvoirs publics aux besoins en fonds propres d’entreprises porteuses de croissance et de compétitivité pour l’économie française.”
N’y aurait il pas une erreur de casting ???
Encore un montage de mendiants via “Les copains d’avant” peut être…
EHO a commenté :
1 août 2012 - 12 h 21 min
C’est “rassurant” de savoir que nos entreprises stratégiques vivent sous perfusion, il ne faudrait pas que cela empêche le futur PRF de s’organiser pour être vraiment rentable.
CHR a commenté :
3 août 2012 - 6 h 52 min
Exactement, et la seule façon pour le PRF d’être rentable c’est de lui en donner les moyens avec des avions capables de rivaliser avec les low-costs (bien sûr sur les lignes purement du PRF et pas les affrètements AF, celles sur lesquelles il n’y a pas de concurrence avec AF). Si AF veut lutter contre les low-costs, on sait très bien comment faire, il faut juste que les ayatollahs du SNPL arrêtent d’être paranos et acceptent de travailler en équipe. Qu’ils pensent un peu à leurs retraites : qui va leur payer s’il n’y a plus qu’eux en contrats français? (pour une fois que le fait d’être égoïste leur servirait à comprendre!)