Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Afrique: le lancement de la low cost FastJet repoussé
Publié le 8 août 2012 à 09h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![La compagnie panafricaine Asky Airlines a choisit le réseau APG en tant que son représentant commercial général en France et
La compagnie panafricaine Asky Airlines a choisit le réseau APG en tant que son représentant commercial général en France et](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_asky-737-max-8©AerCap-207x140.jpg)
BtoB : Asky Airlines choisit APG pour assurer sa représentation...
![EasyJet a annoncé le lancement de quatre nouvelles liaisons au départ de trois aéroports britanniques, dont Louxor en Égypte,
EasyJet a annoncé le lancement de quatre nouvelles liaisons au départ de trois aéroports britanniques, dont Louxor en Égypte,](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_easyJet-A320neo-takeoff-nov19©Airbus-207x140.jpg)
EasyJet lance de nouvelles routes depuis le Royaume-Uni,...
![EasyJet et l'UNICEF lancent une collecte d'été à bord pour favoriser l’accès à l’apprentissage des enfants 1 Air Journal EasyJet et l'UNICEF lancent une collecte d'été à bord pour favoriser l’accès à l’apprentissage des enfants 1 Air Journal](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_easyjet-neo-takeoff-dec22©easyJet-207x140.jpg)
EasyJet et l'UNICEF lancent une collecte d'été à bord pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
coco a commenté :
8 août 2012 - 9 h 11 min
encore un trouble fête qui va attiser la concurrence et donner du fil a retordre aux major.Certes, les clients applaudissent mais les pavillons nationaux vont davantage trinquer
Ben a commenté :
9 août 2012 - 1 h 12 min
Bon, suite à votre message “propagande” sur un autre billet, on peut comprendre, que, comme vous devez certainement travailler chez Ethiopian vous voyez cette concurrence d’un mauvaise oeil. C’est sur, une compagnie proposant des billets peu chère comparait aux prix exorbitant aux pavillons nationaux, et surtout, la sécurité qu’offrira cette compagnie avec des avions neuf, sur, et fiable (ce qui est rarement le cas en afrique …)
delthier a commenté :
9 août 2012 - 13 h 34 min
Relisez l’article, il n’est pas question d’avion neuf mais d’occasion : “créée par le fondateur d’easyJet Sir Stelios Haji-Ioannou, va louer jusqu’à quinze Airbus A319 d’occasion de 156 places”! Les avions neufs ne viendront que si et seulement si les bénéficies nets sont au bout du projet donc comme tous les autres projets en Afrique et ailleurs dans le monde!
Où avez vous lu que toutes les compagnies en Afrique n’utilisent que des avions d’occasion! Ne lisez vous pas sur ce site les achats d’avions neufs de la part de Kenya Airways et Ethiopian entre autre? Pensez vous que ces compagnies doivent changer tout les mois d’avions pour prendre des avions neufs? Est ce que les compagnies asiatiques, européennes, américaines et sud américaines changent d’avions tous les ans pour des avions neuf?
Ecrivez vos commentaires négatives sur les articles adéquates pour éviter de polluer les débats en ramenant toujours l’Afrique vers le côté obscur car en fait vous finissez par en faire une généralité qui ne doit pas changer et êtes incapable de voir ce qui bouge sur ce continent! Arrêtez avec cette vision de l’Afrique, vision devenue aujourd’hui inscrit dans les gênes de certains!
coco a commenté :
9 août 2012 - 14 h 53 min
je ne verse pas dans la propagande car jen’invente rien mais je constate des fait rapporter par les articles de ce site en matière d’achats d’avions neuf , je suis désolé mais Ethiopian fait exception au plan mondiale.qui peut commander 10 dremliner uniquement pour 2012? en tout cas c’est très peu jusqu a présent car c est un investissementcolossal
Cosmo a commenté :
26 août 2012 - 13 h 53 min
Il n’y a pas que Ethipian, voir Kenya Airways,
Où sont passés Egyptair, Royal Air Maroc, South African entre autre,
Quand vous voyez ce qu’à fait Karim WWade de Senegal Air International de sa JV avec RAM, voila la cata de certain dirigeant africain, alors que des cie comme Ethiopian ou Kenya Airways restent une référence et une fierté pour l’Afrique.
delthier a commenté :
9 août 2012 - 2 h 06 min
Je suis tout à fait d’accord ! En plus l’argent résultant des bénéfices sortira des économies africaines pour bien engraissé la bourse de Londres!!! Comme d’habitude le peu que l’Afrique puisse mettre en avant est déjà vu comme un gâteau qu’il faut vite prendre!