Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 22 août 2012 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d'un...
EasyJet ouvre un nouveau centre de formation des pilotes...
EVA Air lancera une ligne vers Dallas en novembre 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Voyageur a commenté :
22 août 2012 - 16 h 30 min
De quel vol parlez vous car le QF 38:opère de Wellington à Melbourne ou du vol QF 8 entre DFW et Brisbane ?
Laurindo a commenté :
12 décembre 2012 - 16 h 48 min
Overall RatingValueComfortIn-flight EntertainmentFoodCustomer ServiceI flew with Qantas to Asia in economy class and I think they have rlleay improved. I would recommend them to my friends once again. Can improve further but were a positive surprise.Was this review helpful to you?
Serge a commenté :
22 août 2012 - 18 h 48 min
Ils ne sont que deux pilotes, sur qantas, pour assurer un vol aussi long ?
delthier a commenté :
23 août 2012 - 15 h 41 min
Ils sont plus mais si les 02 premiers sont dans l’incapacité de faire leur travail alors le vol ne peux plus avoir lieu puisque les 02 en supplément doivent attendre l’arrivée des 02 en remplaçant les premiers!
GEGE a commenté :
22 août 2012 - 19 h 23 min
Pas commode les PNT chez Quantas! Pas de chance pour les passagers.
Nicolas R a commenté :
23 août 2012 - 8 h 25 min
20 heures de TSV à 2 ?????
Je vais finir par prendre le train moi ….
GontcharovaY a commenté :
23 août 2012 - 20 h 14 min
En effet le vol retour pose bien à BNE . Bien sur les vents contraires existent bien , mais deux ans plus Yard on s appercoit que la compagnie exploite des vols non stop . Est ce en fonction des couloirs aériens accordés ?
On a vu le cas du NYC – JNB qui posait à SID dans ce sens pour cause de vent contraires , maintenant le vol est non stop ( A346 SAA)
Pareil pour le SYD BUE d’ aerolinras qui posait à AKL il y a encore 2 mois , pour les mêlées causes et qui est directaintenant .
Ledru Didier a commenté :
23 août 2012 - 23 h 47 min
Vous allez sans doute tous bien rire de moi,mais au delà du lamentable de la situation,d’une certaine futilite,et de la gêne que ces 18h de retard auront causée aux passagers,ma réaction à cette annulation du vol (forcément je pense sur décision du CDB de retourner au parking)m’apparaît comme une preuve de grand réalisme et une forme de respect de la sécurité avant tout..je m’explique:
Constatant l’animosité régnant entre les deux PNT au commande pour le décollage (dont forcément le CDB),constatant la situation potentiellement dangereuse pour la sécurité de ce vol à venir générée par cette tension,estimant cette absence de sérénité préjudiciable à une bonne communication et en déduisant que dans cet équipage il n’y avait plus le mot “équipe”,renonçant à tout imposer de manière autoritaire,le CDB décide de ne prendre aucun risque et de retourner au parking…..Bonne analyse de la situation telle qu’elle est (et non telle qu’elle devrait être,ou telle que l’on souhaiterait qu’elle soit!),sage décision:du grand CRM pour moi!!!!du grand art!!le CRAN de le faire:chapeau bas et respect!
Oui ces pax ont eu 18h de retard…mais ils sont arrivés entiers et vivants! Que n’aurait- on dit si sur ce vol un accident +/- grave avait eu lieu au décollage,en vol ou à l’atterrissage et que l’on eut découvert ensuite par les boîtes noires l’existence et la gravité de cette dispute….
Oui:de telles situations ne devraient pas arriver…mais elles existent,d’un degré de gravité +/- élevé…nous ne sommes pas dans un monde de bizounpurs et le facteur humain est hyper- essentiel…et parfois le dérapage est incontrôlé…il faut SAVOIR ARRÊTER À TEMPS pour préserver la sécurité de tous…ce CDB a su le faire:respect!
À charge pour la commission d’enquête de QANTAS de chercher l’origine des choses et l’expliquer:problème relationnel sur le vol aller ayant laissé des traces ?etat de fatigue trop important ?communication bloquée?les hypothèses peuvent être multiples..’et à charge pour QANTAS de sanctionner ce qui doit l’être le cas échéant…
Ledru Didier a commenté :
24 août 2012 - 0 h 13 min
Je voulais écrire ” un monde de bizounours”: vous savez,celui dans lequel tout va toujours bien et il n’y a plus qu’à s’endormir et faire de beaux rêves….
Bébé a commenté :
24 août 2012 - 16 h 32 min
Entièrement d’accord avec l’analyse de Ledru Didier. Le CDB a honoré la profession.
BB ex CDB Air France
Christian vanderslyen a commenté :
26 août 2012 - 7 h 46 min
Bravo, belle analyse et bon réflexe crm du Captain et de l’ex cdb af
Un ex cdb luxair