Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Régional supprimera 69 postes au sol
Publié le 23 septembre 2012 à 09h00 par Joël Ricci
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rae5503 a commenté :
23 septembre 2012 - 10 h 09 min
et ce n’est pas fini, en 2014 fin des garanties des emplois d’autres postes seront supprimés, la filiales regional était et aurait pu etre competitive sur de nombreux créneaux mais af en a décidé autrement, d’abord les bases provinces, ensuite les transversales, puis les ps, pnt, pnc, ce qui est inutile regional ne represente q’une goutte d’eau comparé à ce que af a comme dette, mais c’est plus simple d’écarter d’abord les sous traitants, les pnc af l’ont bien compris ils ne signeront pas puisque c’est eux les suivants, les ps af ont déja commencé à subir, af n’a pas fini de chuter, transform 15 ne suffira pas…
Regional's boy a commenté :
23 septembre 2012 - 10 h 19 min
Il est faux d’écrire que les 3 filiales ont perdu 160M€. Régional a perdu 10M€ l’année dernière, Britair 30M€ si je ne me trompe pas, et Airlinair n’est pas une filiale AF.
Le chiffre de 160M€ a été inventé de toute pièce pour faire croire que les vilains petits bouseux sont responsables de tous les malheurs des grands “saigneurs”.
C’est scandaleux, je l’ai indiqué à notre DG la semaine dernière, il a confirmé que ce chiffre ne représente en aucune façon les pertes des filiales Régional et Britair.
nico777 a commenté :
24 septembre 2012 - 1 h 34 min
Britair possède 40% d’Airliner, et cette première est filiale à 100% d’AF…on peut donc dire qu’A5 est filiale d’AF.
Flagoo a commenté :
23 septembre 2012 - 10 h 40 min
j’ai une idée pour le nouveau nom du pôle régional : Air inter ! 😛
Pierre a commenté :
23 septembre 2012 - 12 h 17 min
Airlinair n est pas filiale certes mais n à pas perdu d argent en 2011….chiffres de 160m euros totalement faux et honteux.
Après les filiales il ne restera plus rien a af pour détruire et se sauver…
Quelle honte ce comportement de cette compagnie…
harmatan a commenté :
23 septembre 2012 - 16 h 36 min
les chiffres ne sont pas les bons le sureffectif est très largement plus important, une centaine de PNT en trop serait plus correct!
il y a aussi la sortie de plusieurs Ejets 170, et ça c’est très inquiétant, c’est le seul avion qui est crédible dans le PRF (en ce qui concerne les jets de plus de 70 pax)
Regional's boy a commenté :
23 septembre 2012 - 18 h 12 min
D’accord avec Pierre et Harmatan.
Il faut aussi préciser pour compléter le tableau apocalyptique engendré par l’incompétence, qu’ENFIN, la Direction AF a reconnu que les bases province sont un échec aux résultats catastrophiques. Il ne fallait pas de boule de cristal pour le deviner (avant leur ouverture, on leur a dit un paquet de fois), mais juste une cervelle et l’utiliser (et aussi sûrement une bonne paire).
AF : ni bon sens paysan, ni roubignolles…
trucmuche a commenté :
24 septembre 2012 - 13 h 16 min
bizarrement regional’s boy, vos propos que je trouve rassurant à lire, car vous faites preuve de beaucoup d’objectivité, ne vous livrent pas à l’anathème de la bande d’abrutis d’AF du site, belle performance.
machinchose2 a commenté :
23 septembre 2012 - 23 h 29 min
et au sol pour AF les annonces hécatombiques ont débuté..
En effet, les sureffectifs ont été minimisés… le PDV ne va pas recueillir le nombre de volontaires désirés
Annonce de non licenciement, mais au vu des suppressions de postes comment pourra t on reclasser le personnel ?
Cette situation qui va être douloureuse me rappelle un jeu : celui des chaises musicales .. alors licenciements en perspective ?
machinchose2 a commenté :
23 septembre 2012 - 23 h 30 min
et désolée pour nos collègues des filiales
rae5503 a commenté :
24 septembre 2012 - 0 h 45 min
regional est gouvernée par une direction af à nantes, completement aux ordres et décisions du dome, cela fait des mois que les pn, ps se racontent des infos, des intox, à force certains ne souhaitent que la fin de leur compagnie, et c’est vrai af n’aura plus rien à détruire, regional n’a jamais été reconnue commerialement, uniquement financierement et ce pour éponger des dettes maison mere, on aura beau dire que le prf n’a deja qu’une durée de vie limitée, avec la perte des ejets, on nous répondra non faux l’atr est mieux placé, ils ont réponse à tout,
Postanote a commenté :
24 septembre 2012 - 8 h 53 min
Si AF avait VRAIMENT voulu faire des économies, il aurait licencié 69 parasites de plus dans ses rangs et aurait donné le boulot aux gens de YS/DB qui sont nettement plus productifs, moins chers, et pas moins qualifiés.
Car des boulets il en existe encore de nombreux chez AF, payés à en faire le moins possible.
trucmuche a commenté :
24 septembre 2012 - 13 h 19 min
AAAAHHHHH merci POSTANOTE, mais quand c’est vous qui l’écrivez, pas d’insulte des MELO FRED et CIE… felicitations quel charisme !
Stw Galley a commenté :
24 septembre 2012 - 23 h 09 min
+ 1
Stw Galley a commenté :
24 septembre 2012 - 23 h 26 min
+ 1 concernant le gras d’AF…
Par contre très peu de diff. de coûts salariaux en ce qui concerne les PN AF – YS – DB : toute proportion gardée…
Masse / Vitesse chez les Techs…
H complémentaires à 65 h de vol et H supp. à 75 h… Primes Réacteurs chez les filiales… Cela ressemble beaucoup au système Air-Inter, 15 ans après…
Si Pb de productivité chez AF : Ratio Avions / tt personnel Cie…
(Escale NCE – MRS – Corse… avec 2 fois le personnel nécessaire ! Cherchez l’erreur).
rae5503 a commenté :
24 septembre 2012 - 10 h 36 min
politique de l’autruche, le constat est clair mais on repousse l’échéance d’une faillite annoncée, sauf que l’on fait encore et toujours fait payer en priorité, les sous traitants sous marque af,
cityhopper n’aura pas eu autant de mal a se faire intégrer à sa propre maison mere, identité hollandaise beaucoup plus ouvert d’esprit et d’intelligence que la politique des saigneurs d’af ces cheres trés cheres pnt qui ne voyent que le fric le leur bien sur, les commentaires pourraient atteindre 200 pages on n’aurait pas fini avec eux et notre chere air france qui ne sait pas ou elle va c’est triste ils sont beaux nos avions et nos couleurs………..