Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Bangkok : AirAsia s’installe à Don Mueang
Publié le 1 octobre 2012 à 08h30 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t
Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_aeroport-orly-futur-207x140.jpg)
ADP lance un concours pour imaginer l’aéroport du futur
![ACI EUROPE a annoncé aujourd hui des avancées significatives dans l engagement de l industrie aéroportuaire européenne à att
ACI EUROPE a annoncé aujourd hui des avancées significatives dans l engagement de l industrie aéroportuaire européenne à att](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-a320-air-france-embarquement-passagers-espagne-aeroport-malaga-source-AJ-207x140.jpg)
ACI Europe : plus de 300 aéroports européens ont une feuille...
![ITA Airways a annoncé une nouvelle route entre Rome Fiumicino et Bangkok, qui démarrera le 16 novembre prochain à raison de ci
ITA Airways a annoncé une nouvelle route entre Rome Fiumicino et Bangkok, qui démarrera le 16 novembre prochain à raison de ci](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_ITA-Airways-a330neo©Airbus-207x140.jpg)
ITA Airways annonce Rome Fiumicino – Bangkok pour la prochaine...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Phil a commenté :
1 octobre 2012 - 11 h 10 min
Dommage pour les correspondances, sans parler des transports publics pas adaptés depuis Don Muang.
Aulongcourt a commenté :
1 octobre 2012 - 12 h 20 min
Ne pas oublier que Air Asia,comme Ryanair,Easyjet,Vueling et autres…est une compagnie low cost dont le business modèle est le transport de pax de point à point à moindre coût…De ce fait la notion de correspondance n’a pas d’intérêt…Elle ne les cherche pas,ne les organise pas…et ne les vend pas!!
Si vous faites plusieurs tronçons avec elle,ou elle et quelqu’un d’autre,libre à vous,mais chaque tronçon est considéré comme une entité unique qui vous est vendu indépendamment de ce que vous achetez par ailleurs ( autres tronçons). De fait la compagnie n’assumant pas la notion même de correspondance,elle n’assiste ni ne prend quoi que ce soit financièrement à sa charge si ,même par sa faute,vous ne pouvez effectuer le tronçon suivant…À méditer avant d’acheter des tronçons aux tarifs “non modifiable,non remboursable”!!!!
Phil a commenté :
1 octobre 2012 - 21 h 47 min
Vous avez pas compris grand chose au terme correspondance, il faut voir plus loin que le bout de son nez si je peux me permettre…
On peut très bien comme je le fait souvent arriver avec une “régulière” et prendre une low cost en correspondance à sa suite, vu la distance et le temps entres les 2 aéroports de Bangkok l’affaire est entendu, Air Asia d’un avis personnel se tire une balle dans le pied pour gagner “10 bahts”, vu la bataille intense qui se prépare à l’horizon 2015 lorsque toute l’ASEAN sera à “ciel ouvert”.
Aulongcourt a commenté :
2 octobre 2012 - 8 h 36 min
Le tout est de savoir si cette compagnie recherche des gens comme vous qui “arrivent par une ligne régulière”ou si elle cherche des gens en Traffic de point à point local…si elle change pour gagner 10 Baths,c’est peut être parceque votre type de clientèle ne représente que très peu de chose pour elle,et que son cœur de clientèle est plus intéressé par autre choses que par la proximité des Cies régulières…
Fred Paris a commenté :
3 octobre 2012 - 13 h 52 min
Ce que dit Phil est vrai. Ce type de correspondance est bien réel et effectué par de nombreuses personnes. J’ai exactement fait cela il y a 15 jours. Arrivée à BKK par une régulière et ensuite Air Asia. Je suis meme resté 1 journée à BKK pour faire un peu de shopping et donc de belles économies.
Donc, en conclusion
1- J’ai pu avoir un billet à un prix tout à fait raisonnable avec une régulière. La destination que je voulais atteindre m’obligeait de faire une escale à BKK de toute façon, mais le billet complet devenait vraiment hors de prix !
2- On peut rester à BKK, visiter, shopping, 1 ou plusieurs jours. Intéressant et un voyage pas trop fatiguant au final.
3- Le fait de pouvoir faire une escale de quelques jours n’est pas possible avec une compagnie classique. Ce qui est vraiment dommage.