Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Mexique : Interjet reprend du Sukhoi Superjet 100
Publié le 20 novembre 2012 à 09h00 par François Duclos
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Jean Ubota a commenté :
20 novembre 2012 - 12 h 23 min
L’ajout de 10 appareils en option est une bonne chose en soi et démontre la confiance de Interjet sur cet avion et son constructeur.
Les appareils livrés à Interjet seront-ils plus légers et plus économiques en carburant que les 11 déjà livrés à Aéroflot et Armavia?le poids aà vide doit être réduit d eprès de 2 tonnes e tla consommation de 3 % afin de rejoindre les spécifications techniques annonçées aux compagnies aériennes.
Mais un plus grand nombre d ecommandes et de meilleurs performances ne suffiront pas puisque SCAC devra démontrer qu’il peut fabriquer des appareils à des cadences bien plus élevées qu’il ne l’a fait depuis le le premier appareil lancé en avril 2011.
Au rythme de production actuel de un appareil à toutes les 6 semaines, le dernier des 11 appareils a été livré le 17 septembre 2012 et le premier en avril 2011, ce qui est un taux de production goutte à goutte tout à fait anémique il faudra près de 30 ans avant de faire le compte des 240 appareils en commandes fermes il faudra 30 ans environs pour les construire, ce qui est une grande farce qui fait rire aux éclats toute la commmunauté aéronautique internationale.
Tel qu’annonçé par les autorités de Sukhoi et SCAC il faudra augmenter considérablement la capacité de production et d’ailleurs celà est annonçé bien pompeusement depuis 2 ans mais sans résultats pratique car il faut que tous les 20 fournisseurs d’équipement et accessoires qui ont contribué à la production de cet avion donnent priorité au produit Superjet dans leur planificatin de travail ce qui n’est pas présentement le cas car ils donnetn une bien plus grande priorité aux autres commandes bien plus importantes qui proviennent des autres constructeurs bien en vue et bien plus payants pour eux.
SCAC et superjet international ont annonçé que la capacité de production va atteindre 2 appareils par mois en fin septembre 2012 sans succès évidememt et à 3 appareils par mois en 2012ce qui est pure rêverie médiatique et de machination marketting dans le but de commencer la livraison chez ses cleints tels Interjet, Aéroflot et Kartikia et autres aussi.
Étant donné l’incapacité actuelle et future de SCAC de produire plus rapidement il faut donc s’attendre à de nombreuses annulations de commandes dans la prochaine année car les compagnies aériennes sérieuses ne peuvent attendre leurs profits et opteront pour d’autres appareils qui sortiront du marché dans les prochains 2 ans tels l’apapreils de mitsubishi, le Comac et autres appareils déjà en service de Bombardier ou bien de Embraer.
Jean Ubota
Jean Ubota