La nouvelle marque pour le pôle régional d’Air France s’appellera bien HOP !. Son site de réservation sera lancée demain.. HOP ! Avec un point d’exclamation orange  penché vers la droite (ou l'avenir dans sa symbolique) . C’est la nouvelle formule pour gagner des points contre les compagnies aériennes low cost qui menacent les plates-bandes d’Air France. Aujourd’hui le ciel européen court et moyen-courrier est miné par 40 % de ces compagnies frondeuses, mais encore seulement 20 % en France. La compagnie française, bien consciente du danger, a réagi, en divulguant sa nouvelle offre, nommée simplement HOP ! « Dès le 31 mars 2013, HOP! exploitera ainsi 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe, à partir de 55 euros », contre-attaque la compagnie française qui rassemble pour ce faire, ses trois compagnies régionales Brit Air, Régional et Airlinair, grâce à une flotte commune de 86 avions (plus douze avions de réserve permettant d’assurer l’activité tout en maintenant les obligations sécuritaires de maintenance n’oublie pas de préciser la compagnie).  Les prix, pour des vols s'éloignant parfois de France (Budapest, Oslo, Vigo ou encore Aberdeen...) seront légèrement supérieurs à ceux des low cost certes, mais les clients bénéficieront contrairement à ces dernières de fréquences plus régulières. Au final, les avions voleront davantage (+ 6 % à l’été 2013) avec des coûts de revient qui devront être réduits de 15 %. Tout sera simplifié pour produire des économies de coût, le nouveau site de réservation HOP ! devant être effectif à partir de demain. Comme pour l’offre MiNi d'Air France, trois niveaux de prix seront possibles depuis l’offre low cost sans bagage enregistré à 55 euros, suivi du tarif Basic Plus et enfin Basic Flex, plus spécifiquement destiné aux voyageurs d’affaire. L’activité du court et moyen-courrier d’Air France, déficitaire aujourd’hui, devra revenir à l’équilibre d’ici deux ans (fin 2015), s’est fixé comme objectif le nouveau PDG du pôle régional HOP ! Lionel Guérin.