Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Trois nouvelles destinations pour Air Côte d’Ivoire
Publié le 1 février 2013 à 12h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
©Eric Pajaud
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![La compagnie panafricaine Asky Airlines a choisit le réseau APG en tant que son représentant commercial général en France et
La compagnie panafricaine Asky Airlines a choisit le réseau APG en tant que son représentant commercial général en France et](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_asky-737-max-8©AerCap-207x140.jpg)
BtoB : Asky Airlines choisit APG pour assurer sa représentation...
![Alors qu’un léger bénéfice est attendu en 2024 pour les compagnies africaines, l’Association du transport aérien internat
Alors qu’un léger bénéfice est attendu en 2024 pour les compagnies africaines, l’Association du transport aérien internat](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Ethiopian-Airlines-787-9-207x140.jpg)
Les compagnies africaines vont dégager un léger bénéfice...
![La banque Investec a annoncé dans un communiqué avoir organisé avec succès le refinancement de sa facilité existante relativ
La banque Investec a annoncé dans un communiqué avoir organisé avec succès le refinancement de sa facilité existante relativ](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_air-cote-divoire-A319©Eric-Pajaud-207x140.jpg)
Air Côte d'Ivoire obtient la garantie de financement pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
weasr a commenté :
1 février 2013 - 16 h 49 min
et la royal air maroc à abidjan? non négligeable
FK a commenté :
3 février 2013 - 2 h 11 min
C’est vrai mais la Royal Air Maroc n’apparait pas dans le classement ; voici le lien pour voir le classement des 12 première compagnies aériennes utilisant l’aéroport d’Abidjan http://www.anna.aero/2013/01/23/air-cote-divoire-abidjans-top-airline-in-three-months/
ble a commenté :
4 mars 2013 - 23 h 21 min
pourkoi air cote d ivoire marche bien pck elle fait partides seule compagnie dans la sous region ouest afriacain a proposer des vol direct depuis son hub a abidjan et quand tu voit les autre compagnie ex senegal airlines pour faire un dakar douala il s arrete a abidjan et puis il fait encore une autre escale dans une capital africaine comme libreville ou cotonou et les trajet dure 5 au lieu de 2 h
FK a commenté :
5 mars 2013 - 17 h 51 min
oui exactement c’est un réel atout ça. Le directeur d’Air Côte d’Ivoire disait récemment que le taux de remplissage était de 40% et que ce chiffre était au delà de ce que les dirigeants espéraient. Il y a d’autres villes à fort potentiel comme Kinshasa et Lagos. C’est un bon début et on peut espérer un bel avenir et voir Air Côte d’Ivoire devenir à son échelle bien sur pour l’aéroport d’Abidjan ce qu’Air France est pour les deux aéroports de Paris CDG et Orly
junior a commenté :
6 mars 2013 - 1 h 18 min
oui ta raison mais pour air cote d ivoire pour eux operer que dans la sous region et voire en afrique centrale qui et rentable pck on ce souvient de air ivoire qui operer sur le long courrier avec sa rotation paris orly abidjan via marseille ou bordeaux qui la plomber pck le long courrier coute tres chere au compagnie sait pour sa elle a fait faillite et aussi pour une mauvaise gestion de la compagnie et air cote d ivoire je pense il ont comprit pour pas faire les meme erreur que air ivoire de operer que en afrique
ble a commenté :
1 mars 2013 - 2 h 15 min
mais la royal air maroc utilise l aeroport d abidjan la ligne casablanca abidjan en plus elle a pas de concurrence sur cette route
FK a commenté :
1 mars 2013 - 14 h 06 min
Effectivement, La Royal Air Maroc effectue un vol journalier nocturne mais tout dépend du type d’appareil et du nombre de places dans celui-ci
ble a commenté :
4 mars 2013 - 23 h 15 min
la royal air maroc utilise le boeing 737-800 pour sa rotation casanblaca -abidjan-casablanca
Maître Azé a commenté :
12 mars 2013 - 18 h 10 min
Aaaaah enfin!
Je vais prendre cette compagnie demain matin pour une rotation en ERJ170!
Difficile d’avoir obtenu une place mais je m’en contenterai.
Je vous raconterai la suite tout en espérant ne pas avoir un service à la AF à bord!
Aux jaloux, juste, shuuuuuuuuuuuuuuuuut!
C’est bien les vacances, lol