Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aer Lingus : Ryanair offre 100 millions à Flybe
Publié le 6 février 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Aulongcourt a commenté :
6 février 2013 - 12 h 47 min
Je finis par ne plus comprendre ou est l’intérêt fondamental pour Ryanair de reprendre AerLingus au prix de telles concessions…Au fond ni AerLingus en tant que telle,ni le marche irlandais ne sont à ce point important pour la Ryanair d’aujourd’hui compte tenu des talles respectives de l’une,de l’autre et de l’acheteur…et du fait que Ryanair joue dans la grande cour européenne et davantage…
MOL veut il simplement voir disparaître le pavillon historique irlandais et devenir ainsi le seul”acteur irlandais “de référence????Il y a t il un véritable intérêt économique ou s’agit il avant tout d’une forme d’ego du style:voyez nous finissons même par parvenir a éliminer ( tuer?)les historiques???
Que lui apportera la prise d’´AerLingus qu’il n’ait déjà,compte tenu en plus qu’il en possède 30% a ce jour?
Mykel a commenté :
6 février 2013 - 17 h 42 min
Je vous rejoins totalement dans votre commentaire !
MOL est intervenu récemment dans un documentaire de France2, nommé INFRAROUGE.
IL a en effet indiqué que de son point de vue, il ne comprend pas l’intérêt pour les nations de posséder des compagnies dites nationales, et que l’idéal serait que le marché de l’aérien soit totalement libéralisé.
MOL est un ultra libéral, il le reconnait ; Son seul intérêt est de voir transformer AerLingus en une compagnie uniquement long courrier, à FR reviendra le marché “Europe”. Et, surtout, de supprimer tous les avantages sociaux, les syndicats, etc… de la compagnie nationale, de délocaliser tous les profits faits en Europe à leur siège social Irlandais afin de ne jamais payer d’impôt sur les sociétés (chanceux, c’est déjà le cas, sauf qu’aujourd’hui, AerLingus ne réalise que des liaisons entre l’Irlande et les autres pays), d’encaisser l’argent toujours via Jersey ou Ile de Man (beaucoup d’avantage !!!!!!), de sous-traiter au max la masse salariale à des sociétés intérimaires. Tout cela pour tirer au final un maximum de profit, tout en continuant à pomper encore plus d’argent des gestionnaires d’aéroport européens (à l’identique de ce qui est fait aujourd’hui).
Postanote a commenté :
6 février 2013 - 18 h 14 min
Cela peut effectivement paraître inintéressant. Sauf si, au travers d’Aer Lingus, le chantre de la libre entreprise n’a qu’un rêve: se trouver en position de monopole sur les aéroports irlandais. Car a mon avis sa cible n’est pas Aer Lingus mais les gestionnaires d’aéroports, l’aviation civile et par-delà le gouvernement irlandais.
Une fois qu’il représentera plus de 50% du trafic sur les 3 aéroports principaux (DUB, SNN et ORK) je crains que son discours envers les redevances aéroportuaires (entre autres) se radicalisera. (Je ne paie plus rien sinon je vire X employés en fermant les lignes).
En tous cas rien de bon a l’horizon pour le transport aérien en Europe, encore moins pour les employés de cette industrie.
Et s’il déclare avoir “bon espoir” c’est qu’il a déjà des assurances de ceux qu’il lobby (désolé pour la conjugaison!) voire soudoie a Bruxelles.