A l'occasion du Nouvel An chinois, la compagne aérienne Air France a multiplié les initiatives pour fêter l'année du Serpent qui débute dimanche avec les clients en provenance et à destination de la Chine. A l’aéroport de Paris - Charles de Gaulle, les festivités ont débuté le 8 février 2013 au départ du vol AF128 à destination de Pékin, des salariés chinois de la compagnie offrant des cadeaux à tous les passagers du vol – et des annonces souhaitant à tous une bonne année du serpent étant diffusées en français, anglais et mandarin. Pendant dix jours, toutes les équipes Air France seront « particulièrement mobilisées pour créer un lien avec les clients », avec par exemple dans les salons la mise à disposition d’iPad permettant d'accéder à la presse chinoise, ou la distribution de bonbons chinois. Des cadeaux seront également distribués dimanche dans toutes les escales chinoises d’Air France et de KLM vers Paris et Amsterdam La compagnie de l’alliance SkyTeam avait en parallèle lancé une campagne « Smile to the World » sur Sina Weibo, principal réseau de microblogging chinois : les fans d'Air France ont été invités à partager leur sourire en ligne, en vue de réaliser la campagne d’affichage de la compagnie pour le nouvel an chinois. 60 photos ont été ensuite sélectionnées pour constituer des panneaux d'affichage géants disposés depuis le 26 janvier au cœur de Pékin, Shanghai, Guangzhou et Wuhan, quatre grandes villes chinoises desservies par Air France. Air France et KLM sont le leader européen sur le marché chinois, offrant 87 vols hebdomadaires reliant neuf destinations en grande Chine (Pékin, Shanghai, Hong Kong, Canton, Chengdu, Hangzhou, Wuhan et Xiamen, plus Taipei) aux hubs de Charles de Gaulle et Schiphol. A CDG, « des agents multiculturels parlant le mandarin accueillent quotidiennement les clients, les assistent dans les formalités d’enregistrement ou facilitent leurs correspondances entre deux vols. A bord, les équipages sont formés à la culture chinoise et des interprètes chinois sont présents à bord des avions, dans lesquels les annonces sont faites en mandarin et en cantonais. Air France propose des repas conçus par des chefs d’origine chinoise, et offre une large gamme de films chinois ou bien sous-titrés en chinois à bord de ses vols ».