La compagnie aérienne Air France proposera dès la fin du mois sa nouvelle cabine Business en remplacement de la cabine Alizé sur le réseau régional Caraïbes. Le transporteur national poursuit dans les DOM sa stratégie de montée en gamme « qui s’intègre dans le cadre de son plan Transform 2015 ». A partir du 31 mars 2013, Air France propose à ses voyageurs de classe Affaires vers le réseau Caraïbes plus d’espace personnel, grâce à une cabine aménagée avec seulement quatre passagers assis de front : le siège du milieu est systématiquement laissé libre « pour leur garantir la tranquillité et le confort qu’ils recherchent ». Les destinations concernées sont Pointe-à-Pitre, Fort-de France, Cayenne, Port-au-Prince, Miami et Saint Domingue, où deux Airbus A320 et leurs équipages « dédiés à ce réseau » effectuent plus de 30 vols par semaine. La compagnie de l’alliance SkyTeam promet aussi « une restauration améliorée avec de nouveaux menus accompagnés de pains ou croissants chauds selon les repas, des attentions spécifiques et une nouvelle offre de boissons, plus variée.  Un oshibori d’accueil rafraîchissant sera ainsi proposé aux clients sur tous les vols et les plats seront présentés dans une nouvelle vaisselle, plus design. De nouvelles boissons, telles que le rhum, le planteur, le Schweppes « agrumes » ou encore le jus d'acerola, seront désormais disponibles ». Air France rappelle qu’à l'aéroport, les clients voyageant en cabine Business bénéficient de tous les avantages SkyPriority pour un parcours rapide et fluide. Chaque passager de classe Affaires peut enregistrer gratuitement 2 bagages en soute pour un poids maximal de 32kg par bagage, et les membres Flying Blue peuvent bien sûr accumuler encore plus de miles.