La compagnie aérienne Air France s’est excusée hier à propos des milliers de bagages restés en souffrance à l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle, après les deux jours de pagaille dus aux chutes de neige. Dans un communiqué du 14 mars 2013, la compagnie nationale annonce qu’une « équipe de 500 personnes uniquement dédiée à cette tâche » a été mise en place, et qu’elle met tout en œuvre pour « acheminer tous les bagages des ses clients dans les plus brefs délais ». Air France, qui traite plus de 60 000 bagages par jour en temps normal, n’a en revanche pas fourni de chiffres précis, ni confirmé les « plusieurs milliers de bagages » annoncés jeudi par la radio France Bleu 107.1. Le traitement des bagages enregistrés en soute avait retrouvé un visage normal hier, après deux jours de neige et de froid qui avaient d’une part empêché un certain nombre de bagagistes de rejoindre l’aéroport de Roissy, et d’autre part posé des problèmes de gel des portes de soute. La compagnie de l’alliance SkyTeam estime que les problèmes devraient être résolus d’ici la fin de la semaine. Et elle rappelle le numéro de téléphone « info bagages » 09 70 80 88 16.