Publié le 1 juin 2024 à 12h00
Publié le 5 avril 2013 à 07h30 par François Duclos
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FOKKER100 a commenté :
5 avril 2013 - 9 h 32 min
Nous lui souhaitons un bon rétablissement
Flagoo a commenté :
5 avril 2013 - 10 h 15 min
J’aurais bien aimé connaître l’âge du pilote en question…
Serge a commenté :
5 avril 2013 - 14 h 38 min
Vois avez raison Flagoo, vive la retraite à 40 ans !
rep@hotmail.com a commenté :
5 avril 2013 - 10 h 36 min
“L’équipage a alors décidé de se dérouter vers Boston – Logan, à environ 1000 kilomètres de là, plutôt que de continuer la traversée de l’Atlantique.”
QUEL ARTICLE SUBJECTIF!!!
Vous auriez préféré que le vol se termine pour raison commerciales plutôt que pour des raisons de sécurité évidentes??? parce qu’un retour MIA, c’est 10h30-11h00 de vol et qu’à deux pilotes, ça ne passe pas.
Donc oui, la décision a été la bonne même si BOS était à 1000km de là et que traverser l’atlantique aurait été mieux selon les sous entendus de cet article…
Article baclé et orienté, comme d’habitude…
vodka.martini.shaker a commenté :
5 avril 2013 - 17 h 11 min
Je comprends tout à fait votre point de vue ainsi que votre opinion sur la subjectivité. Mais pour aller plus loin, le retour de Miami est inférieur à 9h en temps de vol. Il y a quelques années AF mettait des équipage renforcé (3 pilotes) mais je crois que maintenant ce n’est que 2 en approchant des limites reglementaires (de jour/de nuit). Donc si tel était le cas, il était hors de question pour le pilote restant seul à bord de poursuivra sa traversée bien naturellement…
TONNELLIER FRANCOIS a commenté :
5 avril 2013 - 10 h 56 min
sécurité oblige et bon rétablissement au CDB
Cosmo a commenté :
6 avril 2013 - 7 h 39 min
Miami – Boston c’est plus de 2400 km
Xavier a commenté :
5 avril 2013 - 11 h 36 min
La décision prise était légitime, et pour rassurer les peureux : il y a 2 autres pilotes dans un B747, personne n’a été en danger.
flight level 370 a commenté :
5 avril 2013 - 16 h 56 min
Il n’ya pas forcément 2 pilotes supplémentaires dans un 747 ! Tout dépend du flight time. Si le vol dépasse 8h on a un relief pilot et s’il excède 12h 2 relief pilot.
Ce n’est pas lié au fait que ce soit un 747
Christian a commenté :
5 avril 2013 - 14 h 04 min
Fallait pas manger du cassoulet ! (à la viande de cheval)
vodka.martini.shaker a commenté :
5 avril 2013 - 17 h 14 min
Tout dépend du temps de vol. Un pilote peut parfaitement gérer la situation et y est entrainé…Cela prouve à Ryanair que ce n’est pas demain la veille qu’on aurait un seul pilote à bord…