Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Ryanair se lance dans la téléphonie mobile
Publié le 9 mai 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Ryanair a confirmé jeudi 25 juillet que le tribunal régional de Berlin en Allemagne avait statué en faveur de Ryanair dans le
Ryanair a confirmé jeudi 25 juillet que le tribunal régional de Berlin en Allemagne avait statué en faveur de Ryanair dans le](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_ryanair-737-max-10-paysage©Boeing-207x140.jpg)
Ryanair gagne une décision de justice en Allemagne contre...
![Ryanair dit s attendre à ce que les tarifs d été soient bien inférieurs à ceux de l année dernière après la chute de prè
Ryanair dit s attendre à ce que les tarifs d été soient bien inférieurs à ceux de l année dernière après la chute de prè](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-israel-eilat-passagers-juifs-ryanair-source-aj-207x140.jpg)
Ryanair s'apprête à réduire ses tarifs d'été alors que ses...
![Ryanair a annoncé aujourd hui une chute de 46 % de son bénéfice après impôts sur un an au premier trimestre de son exercice
Ryanair a annoncé aujourd hui une chute de 46 % de son bénéfice après impôts sur un an au premier trimestre de son exercice](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-passagers-embarquement-ryanair-source-Aeroport-Beziers-Cap-dAgde-207x140.jpg)
Ryanair : un bénéfice trimestriel à la baisse malgré une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Flyfly a commenté :
9 mai 2013 - 16 h 31 min
Avec Viber c’est 100% gratuit …
Seb voyages a commenté :
9 mai 2013 - 20 h 17 min
Exact et la nouvelle application est plus effisasse
GKEVIN a commenté :
9 mai 2013 - 18 h 34 min
Viber ne permet pas d’appeler à des portables sans connexion Internet…
Pschitt a commenté :
9 mai 2013 - 19 h 01 min
Le début d’une diversification?Creation d’un groupe a facette multiple?Moindre rendement de l’aérien anticipé?
Bien que toujours bénéficiaire année après année,on notera que le temps est révolu des taux de croissance de Ryanair a +/- 20% comme jadis..les taux a deux chiffres sont un souvenir du passe et ceux d’aujourd’hui tournent autour des 2 ou 3%… Et encore pour y arriver il faut aller de plus en plus loin dans l’Europe communautaire…Saturation globale du marche de Ryanair en ligne de mire pour ses propriétaires et dirigeants?A noter aussi que sur 400 appareils,la compagnie en cloue au sol 20%, soit 80 avions,en saison d’hiver…certes c’est mieux et plus économique que de les faire voler a vide,mais est ce la finalité d’une compagnie aérienne?Cela signifie aussi que,sauf a trouver de nouveaux débouchers a l’année,ce ratio d’avions “grounded”en hiver ne peut qu’augmenter avec la croissance de la flotte…des lors une remarque s’impose:des avions supplémentaires qui ne peuvent être rentabilises que sur la période estivale,est ce vraiment une bonne chose???
Ajoute a tout cela qu’il semble malgré tout que le système financier Ryannair questionne de plus en plus,du moins dans plusieurs pays ouest-européens…et l’on voit que pour les propriétaires de Ryanair,l’avenir est peut être plus une interrogation qu’une certitude…
Faisons confiance a MOL pour sortir de nouveaux tours de son sac……
John paris a commenté :
9 mai 2013 - 23 h 16 min
On parlait de l’application téléphonique et voilà que l’on a une dissertation sur Ryanair, ses avions au parking etc…
ça va plus là ! ça devient une obsession chez certains ! 🙂
Faire une application téléphonique pour MOL ça ne lui coute rien. Il passe par des opérateurs de minutes VOIP qui lui adapte le design d’une application deja existante (et très simple à faire, car qui utilise le protocole SIP dont les class java sont disponible gratuitement). Et il gagne de l’argent sur les achats de minutes.
En fait, à ce niveau Ryanair utilise sa base client pour gagner un peu plus de chiffre sur des produits annexes. Rien de bien méchant. Just ede l’optimisation.
Pschitt a commenté :
10 mai 2013 - 10 h 37 min
Sauf qu’un développement téléphonique non spécifique a une utilisation a bord n’a rien a faire sur un site aéronautique,et commenter cela peut être encore moins…
Je préférer parler de la compagnie aérienne Ryanair
lol a commenté :
13 mai 2013 - 21 h 30 min
C’est donc du court terme. Dans 3 mois, ça ne vaudra plus rien. Pchhtttt…..