Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Air Algérie : deux pneus d’un B737 éclatent à l’atterrissage à Marseille
Publié le 15 mai 2013 à 14h12 par Alain Nguyen
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capitaine93 a commenté :
15 mai 2013 - 14 h 36 min
Surchauffe?
Surcharge?
Hard landing?
Approche finale?
Pneus usés?
Mauvaise répartition des charges?…..
Tant de questions…
Pour un vol aussi court?
MonsieurPneus a commenté :
15 mai 2013 - 14 h 46 min
Tant de questions… Pour 2 pneus ? Votre vie doit être palpitante !
Airbusman a commenté :
15 mai 2013 - 15 h 07 min
Ce n’etait pas un 737-600 mais un -800 le 7T-VKB
AL a commenté :
15 mai 2013 - 17 h 45 min
Exact, voila l’historique : http://www.flightradar24.com/data/flights/ah1024
Mounir a commenté :
15 mai 2013 - 15 h 38 min
Air Algerie c’est une compagnie de merde
Skydubai a commenté :
15 mai 2013 - 15 h 59 min
Pourquoi compagnie de merde ?
Skydubai a commenté :
15 mai 2013 - 16 h 05 min
Ce n’était pas deux mais un seul pneu, atterrissage normal donc pas de choque au toucher et les passagers ont été évacués sur place au point d’arrêt et non pas après avoir tracté l’avion au parking.
Concernant l’attente des bagages rien a voir avec air Algérie .
Air journal soyez sûre de vos informations !
ess a commenté :
15 mai 2013 - 16 h 32 min
Le problème premier chez “Air Couscous” ou “Air Algérie”, c’est le management mais c’est vrais qu’il ya des gens qui travaillent là-bas qui n’ont rien à foutre dedans mais les cousins des cousins sont toujours mes cousins.
Moi la deuxième quinzaine d’avril, j’ai fais CDG-ALG A/R pas de retards, à l’heure même en avance au retours, PNC hypers sympas on discutait même” chaleureusement, alors tout ce charabia sur AF sont sans doute exagérés.
czl a commenté :
15 mai 2013 - 16 h 44 min
Votre article n’est pas exact. C’est un 737-800, le 7T-VKB
ET ce type d’incident arrive très souvent et dans toutes les compagnies du monde
An Air Algerie Boeing 737-800, registration 7T-VKB performing flight AH-1024 from Algiers (Algeria) to Marseille (France), landed on Marseille’s runway 31R but burst both left hand main gear tyres during roll out and stopped disabled on the runway. The passengers disembarked onto the runway via stairs about 90 minutes later.
The incident aircraft was able to depart Marseille for the return flight after about 20 hours on the ground with a delay of 9.5 hours.
Source : http://www.avherald.com/h?article=4624397b&opt=0
Christophe a commenté :
15 mai 2013 - 17 h 50 min
Marseille approche 31R à 4 degrés (au lieu de 3, cause collines) suivi d’une manoeuvre à vue imposée VPT (cause travaux taxiway le long de la 31R) également à 4° , avec un seuil décalé et une LDA de 2265 sur un avion probablement très (trop?) plein , font :
-soit un toucher dur sur une approche à forte pente 1%
– soit un toucher long pour “amortir” la vitesse verticale et des freins à bloc et des pneus à plat 1%
– soit un avion dans l’étang de Berre 1/oo
– soit un atterrissage sans problème 97,9 % , chiffre qui semble satisfaisant à la DGAC… et un ILS 31L çà coûte combien ?
Fares Bazooka a commenté :
15 mai 2013 - 18 h 03 min
Ça peut arriver à n’importe quelle compagnie ce n’est pas pour autant qu’il faut reprendre l’ancien générique du à bas air algerie tout de même !