Publié le 8 mai 2024 à 18h00
L’avenir de l’aviation civile selon le rapport du sénateur Roland Courteau
Publié le 18 juin 2013 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Air France : Xavier Thuizat devient le nouveau Chef sommelierQue de questions! a commenté l'article :
Air France dévoile trois premières nouveautés pour son programme hiver 2024-2025Frédéric a commenté l'article :
Emploi : Transavia France recrute près de 600 collaborateurs en 2024Ammo5 a commenté l'article :
Austrian Airlines accueille son premier 787 à VienneLire aussi
EasyJet en France : 4 millions de sièges supplémentaires...
France : les recettes touristiques ont atteint un niveau...
Korean Air sur le point de commander 20 gros-porteurs Airbus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
737 a commenté :
18 juin 2013 - 21 h 54 min
C’est intéressant, mais l’avenir de l’aviation civile européenne ne se joue pas que sur les avionneurs.
Le gros déclin à prévoir (et ce contre quoi il faut prendre des mesures) concerne les compagnies européennes.
Telle la marine marchande française à une époque, l’aéronautique civile française (compagnies) est sur la mauvaise pente car l’Europe n’a pas su instaurer des lois de concurrence…
Et il se peut que ça nous saute à la figure un jour ou l’autre.
vonfritschthoffen a commenté :
19 juin 2013 - 0 h 51 min
il semble que ce soit déjà fait, les low cost se sont développées sans que personne n’ait bougé en particulier en France, les navigants de celles-ci ont des salaires de Barman et des dettes jusqu’à la gorge . dans peu de temps, seules les low cost seront présentes en Europe avec leur pilotes à salaire low cost aussi …
STW GALLEY a commenté :
19 juin 2013 - 16 h 53 min
Gardons tous en tête l’exemple de M. GAUDIN, sénateur (!!!…) et maire de Marseille qui trouva insupportable le fait que RYANAIR soit poursuivie pour le non-payement des charges sociales et de la non-application de la loi sur le territoire français…
Pour un élu de la république, on est quand très loin de l’impartialité… Par contre on est très transparent : Marseille, Marseille, Marseille !!! et on s’fout des lois françaises…
Ghinzu a commenté :
21 juin 2013 - 18 h 06 min
Je suis assez d’accord avec 737: limiter l’aviation civile à la conception et la construction d’avions, c’est oublier que les opérateurs, la maintenance, la production et la réparation d’équipements, etc… forment le terreau essentiel d’une terre aéronautique. C’est la synergie de ces différents acteurs qui sont la source des compétences et mène à l’excellence d’un constructeur. Airbus n’est pas sorti de terre comme ça, il est surtout l’héritage d’Aérospatiale, qui était au coeur d’une industrie aéro riche et variée à l’époque. Continuons à tuer nos entreprises françaises et européennes, en les laissant sans recours face à une concurrence faussée (et sans même l’honnêteté de reconnaitre l’importance de leur rôle) et vous verrez que “l’avance technologique” fondera comme neige au soleil.