Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 13 août 2013 à 07h30 par François Duclos
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trucmuche a commenté :
13 août 2013 - 8 h 06 min
Le titre devrait être : Ryannair, le SNPL inquiet pour la remunération future et le statut contractuel de ses petits protégés (et notamment chez AF)…..
Evitons le phénoméne de contagion, de sécurité il n’en est point question…. quelle manipulation !
On peut reprocher beaucoup de chose à cette compagnie pour laquelle je n’ai aucune affection, mais nos barbouzes greviculteurs du SNPL sont en pleine et grossiére tentative de déstabilisation dont on connait à l’avance le résultat… !
Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que MOL engrange des tonnes de CV en QT 737, car des atépeliens qui recherche un job, ce n’est pas ce qui manque, de ce fait, le marché de cette catégorie de personnel du transport aérien ne va cesser de se desequillibrer au profit des employeurs et ceci de maniére inéluctable, le SNPL tente de dresser ses derniéres lignes “Maginot” corporatistes, c’est pathétique !!!
Pschitt a commenté :
13 août 2013 - 9 h 47 min
Pour une fois,Mr. Trucmuche je suis globalement d’accord avec votre point de vue (et j’apprécie aussi beaucoup le ton “mesuré” que vous avez employé dans ce post!)
Votre dernier paragraphe m’apparait extrêmement judicieux..et lorsque l’on sait que le dernier type de “contrat” de travail que le gouvernement britanique a officialisé et qui est maintenant possible pour TOUS les emplois en GB est un “contrat” où ne sont précisés ni le nombre d’heures de travail (par jour ou par semaine),ni nombre de jours de travail,ni montant de revenu minimum,…etc…bref on se fait convoquer travailler “au jour le jour” et on reçoit sa feuille de route du jour le jour même…)alors il est a craindre que “le marché ne se déséquilibre” comme vous dites,au profit surtout de tous les employeurs.Jadis à Paris les ouvriers cherchant du travail au jour le jour comme s’était la coutume,se réunissaient sur la place devant la Mairie où les employeurs venaient faire leur marché.Cette place avait un nom que l’Histoire retiendra:c’était “la place de grève !
Je ne sais pas si le SNPL dresse “des lignes maginots”,mais je ne suis pas sur que voir notre société revenir a l’époque victorienne soit le plus beau des avenirs à offrir à nos enfants.Sauf à se bouger,c’est le chemin qu’elle prend..Et si la cause de tout cela c’est la concurrence effrénée avec l’Asie ou autres pays à bas couts et/ou système social défficient,c’est peut être alors à ce niveau qu’il faut s’inquiéter et réagir.
FLO a commenté :
13 août 2013 - 10 h 39 min
Tiens Louis la Brocante est revenu de sa cure à la Bourboule ??
Merci encore de votre message Papy Trucmachin, avec son aigreur habituelle et son flot de fiel auquel nous sommes habitués.
Inutile, pathétique mais distrayant…
C’est l’apanage du bouffon.
trucmuche a commenté :
13 août 2013 - 14 h 02 min
c’est tout ce que tu as à dire!!!!!
Cela dit, que pourrait on attendre de mieux de ta part ?!!!!!
Alors retourne distribuer tes cacahuètes en cabine et tes tracts à la DO !
ramada a commenté :
13 août 2013 - 14 h 19 min
Sucrée ou salée?!
Rm a commenté :
13 août 2013 - 9 h 47 min
Si ils sont si inquiets que ça ils n’ont qu’à pas voler et au moins ils seront plus crédible.
ben voyons a commenté :
13 août 2013 - 10 h 01 min
C’est beau le monde du “y’a qu’à”!
On voit que vous connaissiez rien au chantage,à la menace,et aux pressions diverses!
HAWK a commenté :
13 août 2013 - 10 h 04 min
Il faut appeler un chat, un chat. Le vrai débat pour cette compagnie porte sur les conditions de travail, pas sur la sécurité.
Et tout à fait d’accord avec Pschitt qui nous rappelle que ces “nouvelles” formes de contrat nous ramènent des siècles en arrière ! Tout ça pour engraisser encore d’avantage une poignée d’actionnaires…
friteetloche a commenté :
13 août 2013 - 10 h 33 min
Oui il s’agit d’abord de questions de conditions de travail mais dans le domaine du transport aérien on ne peut pas à mon avis, nier que ces questions ont des conséquences sur la sécurité des vols.
Un pilote mal payé, stressé, fatigué, déconsidéré,…peut-il garantir la sécurité d’un vol à égalité avec son homologue travaillant dans des conditions plus “confortables”?
Si oui, alors MOL a raison de traiter ses “prestataires” comme du bétail, si non, …je préfère voler sur d’autres compagnies pour pas beaucoup plus cher
g22 a commenté :
13 août 2013 - 11 h 40 min
C’est la loi de l’offre et de la demande, surtout dans le contexte de crise et de concurrence internationale que nous connaissons, aujourd’hui il y a beaucoup plus de demandes que d’offres, en clair en Europe ce sont les employeurs qui ont la main, je me souviens d’une époque pas très lointaine où Vueling lors des meeting de recrutement proposait aux postulants des enchères décroissantes sur le montant des émoluments pour finalement ne retenir que ceux qui étaient prêts à accepter les conditions les moins disantes, heureusement que cette pratique n’a plus cours dans cette compagnie.
C’est pourquoi un minimum de contre pouvoir est nécessaire afin de limiter les errements de certains patrons pas toujours très respectueux de leurs employés, contre pouvoir qui bien entendu se doit de rester équilibré et à sa place.
C’est là que MOL n’a toujours pas compris où réside l’intérêt de FR à long terme en matière de SV et de dialogue social en ayant des échanges constructifs avec les instances représentatives de ses salariés.
trucmuche a commenté :
13 août 2013 - 14 h 18 min
Merci G22 de nous donner l’avis éclairé et cynique d’un PNT AF!
Syndiqué, surprotégé, sous productif et surpayé ( négociant 90 000 euros de prime pour être détaché chez TO par exemple…. )
J’en parlerai à un pote cdb netjets qui s’est fait lourder il y a 5 mois !
Mermoz a commenté :
13 août 2013 - 11 h 28 min
Tout est lié .conditions salariales et sociales pourries et donc effectivement fatigué stress et anxiété.
Tu rajoutes les recrutements …pas cher des pilotes et tu as une arme volante.
Mol devrait faire attention quand il clame haut et fort que ryanair n a jamais eu d accident….ça n’arrive pas qu aux autres….a bon entendeur il est temps de corriger le tir concernant cette compagnie aux pratiques dignes du siècle dernier