Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Aéroport de Zurich : un dispositif de freinage en béton déformable
Publié le 25 août 2013 à 14h00 par Alain Nguyen
@Zurich Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Filoustyle a commenté l'article :
Cubana de Aviación suspend ses vols réguliers vers l’Argentine en raison de l’application de l’embargo américaininukshuk a commenté l'article :
Un second lanceur d’alerte de Boeing retrouvé décédéShôgun a commenté l'article :
Air France-KLM creuse ses pertes au premier trimestre 2024Pejje a commenté l'article :
Un second lanceur d’alerte de Boeing retrouvé décédéLire aussi
Airbus lance une plateforme collaborative pour améliorer...
Sécurité : les projecteurs à haute intensité, un danger...
Sondage : 85% des Français songent à éviter l’avion durant...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 08h00 par Ricardo Moraes
oops a commenté :
25 août 2013 - 14 h 10 min
Il y a un petit côté SF avec cette description je trouve! Mais du coup je ne suis pas certaine de m’être correctement représenté ce dispositif!
steras a commenté :
25 août 2013 - 20 h 04 min
http://www.esco.zodiacaerospace.com/commercial-systems/theory-of-operation.php
RP a commenté :
26 août 2013 - 9 h 00 min
Merci pour le lien, c’est effectivement intéressant mais cela semble causer pas mal de dommages à l’appareil. Je me demande si un système comme la barrière ou filet d’arrêt ne serait pas tout aussi efficace tout en préservant l’avion. Il en avait été installé une à Toulouse pendant les essais du Concorde.
http://www.apna.asso.fr/spip.php?article126
flight level 370 a commenté :
25 août 2013 - 16 h 48 min
Je comprends pas non plus ! serait-ce un dispositif pour atterro train rentré ?
Alain Lebas a commenté :
25 août 2013 - 16 h 53 min
C’est pour empêcher l’appareil de quitter la piste (en fin de piste)
LSGG023L a commenté :
25 août 2013 - 21 h 50 min
Ils prévoient sûrement ce dispositif pour les Avro de LX avec toutes les avaries techniques que ce type d’appareil commence à avoir, il va y avoir un pépin (sérieux?!) un de ces quatre! xD
JL a commenté :
25 août 2013 - 23 h 45 min
Comme du sable, quoi. Mais en plus cher…
AngeBlaCk007 a commenté :
26 août 2013 - 2 h 18 min
Cet système EMAS existe dans 20 aéroports USA et il fonctionne très bien. D’après “LES 10 AÉROPORTS LES PLUS DANGEREUX AU MONDE”