Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
HOP! : appel à la grève du personnel navigant de Britair
Publié le 1 septembre 2013 à 20h00 par Alain Nguyen
©HOP
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nicolas a commenté :
1 septembre 2013 - 22 h 06 min
Toujours. Pas d’avenir clairement definie pour la filiale hop af, trops de types d’avions 4’sieges sociaux ,et de la productivite a trouve sur les memes personnels ,pas de rationalisation. Alors il faut que sa change la greve est un moyen pour se faire entendre de monsieur de juniac.hop peut etre un belle outils de reconquete avec un personnel motive pour qui sera le comprendre ,malheureusement a ce jour sans strategie,ni d’ambition,ni d’outils adapte a la situation conditions de travails en berne. Et sans avenir bienvenue chez hop
James a commenté :
1 septembre 2013 - 22 h 43 min
“Cette étude a permis de revoir le processus de contrôle de production, et a révélé un besoin de refonte du contrôle de facturation. ”
ils sont conscient de rien ces français?!… pendant ce temps les concurrents “se baladent” sur le territoire…
Bille a commenté :
1 septembre 2013 - 22 h 59 min
Si tu veux qu’on te prenne au sérieux, commence par écrire convenablement…
MAîTRE AZé a commenté :
1 septembre 2013 - 22 h 41 min
Enfin, HOP, euh..Flop, le bout du tunnel!
Une semaine de grève? Seulement? Combien de jours suivront à petits coups?
Augmentation de la productivité, réduction d’effectif pour faire du bénef = “massacrer nos conditions de travail et nos rémunération”
C’est rare d’entendre grogner chez BRITAIR mais pour AF, l’image demeure la même auprès des voyageurs et contribuables pigeons qui malheureusement subissent!
ça coule…
Fredmorel a commenté :
2 septembre 2013 - 8 h 45 min
Ce que tu n’arriveras jamais à comprendre, c’est qu’il n’y a aucun projet industriel au niveau de la direction d’Air France / Hop !, et que paradoxalement les salariés ont bien compris qu’il faut changer les choses mais ne comprennent rien à la stratégie du groupe, qui semble surtout occuper à casser du sucre sur les dos des ses salariés.
Quant aux passagers pigeons, entre la SNCF et les autres compagnies, tu as suffisamment d’alternatives pour arrêter de te plaindre.
The Ayatollah a commenté :
2 septembre 2013 - 9 h 47 min
Maître Naze toujours aussi con !
emilemazola a commenté :
1 septembre 2013 - 23 h 14 min
La value cost en grève… C’est la France.
Kily26 a commenté :
1 septembre 2013 - 23 h 20 min
Exactement; tout à fait d’accord.
Des CRJ pour Britair; des Embraer pour Regional; des ATR pour Airlinair, et des Airbus pour AF en vol interne. Pour trouver des économies d’échelles la dedans bon courage.
Le siège social d’AF et de Airlinair à Paris (mais dans des locaux différents), de Regional à Nantes, de Hop à Morlaix. Pour trouver des économies d’échelles la dedans bon courage.
On pourrait y ajouter également des contrats pour les salariés différents.
On a bien l’impression que la construction de l’édifice HOP est toujours un peu fragile, sans réélle vision ou stratégie pour l’avenir. Les réformes sont incontournables; Le CC et le MC sont déficitaire depuis des années chez AF; il suffit de regarder l’historique dans les rapports annuels.
Une solution pour rentabiliser cela: Sur le CC tout du moins ou meme pour alimenter CDG; il faudrait se rapprocher du modèle Transavia. Les passagers sont beaucoup exigeant quand il s’agit 1h ou 2h de vol.
Hâche au pêt a commenté :
2 septembre 2013 - 0 h 28 min
Oui dommage l’idée de départ est sympa mais la structure ne suit pas et donc les coûts non plus c est une inepties … Il est clair que pour le point à point et le “value cost” ( p*** de terme anglais à la mode ) il faut différencier le produit, du produit AF ou LH ou autre pour les long vols avec correspondance derriere par exemple… Erreur ou pas ? Quid des stratégies des Cie …. Maintenant il est sûr que pour alimenter le hub, le cc/mc est déficitaire pour toutes les compagnies opérant selon ce modèle , LH à germanwings pour son “value cost” et quelques rare 320 pour ses hubs… Les recettes sont partagées et valorisées après suivant un systèmes complexes où “les centres de profits” ( zut je me suis emballé , “business unit” ) se partagent les recettes ( désolé pour la répétition ) de façon suivante :
Si je fais un cdg-fra-jfk je vais avoir parcouru Xnm ( NDLR: Nautical miles ) , la recette est partagée ensuite sur les réseaux respectifs mc-lc avec une valorisation légèrement différentes pour le mc qui de part sa structure coûte plus cher que le mc . Mais cela est malheureusement insuffisant … Donc à 1000€ mon parcours si je pose l’ hypothèse que je valorise la trajet mc à 200€ je gagnerai moins d argent qu’en proposant mon 737 avec des prix d appels à 100€ ( genre pour 20 places , comme font toutes les compagnies même low-cost ) puis joue suis les autres classes tarifaires par l’intermediaire du yield … D’ailleurs concernant le “point à point” très interessant de comparer les billets last minutes entre low-cost et compagnies traditionnelles ( à prestations égales donc options comprises ) , les moins chères ne sont pas celles que l’on croit…
Hâche au pêt a commenté :
2 septembre 2013 - 0 h 32 min
Hum désolé pour les fautes si il y en a , je ne pas francophone
gute-nacht
mnbee a commenté :
2 septembre 2013 - 1 h 40 min
Et HOP déjà la grève !!!
Cc a commenté :
2 septembre 2013 - 7 h 29 min
Symptomatique de la non stratégie globale d.AF et de ses filiales. AUcune vision à moyen et long terme. La plupart des salaries .ps et pn, font de leur mieux. On a l.impression de naviguer à vue. Toujours la même lourdeur des que l.on veut changer quelque chose…que sera AF dans 10 ans ?
greggy a commenté :
2 septembre 2013 - 9 h 40 min
si vous voulez que tous les emplois soient basés sur le modèle alléchant de LIDL…..