Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! : appel à la grève jeudi pour les PNC de Brit Air
Publié le 17 septembre 2013 à 07h00 par François Duclos
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Filipe made inToulouse a commenté :
17 septembre 2013 - 9 h 13 min
Quand un article concerne d autres compagnies aériennes c’est toujours l ouverture de lignes, l achat de nouveaux appareils etc, du positif quoi ! Quand c’est Air France, c’est toujours des grèves et des suppressions de postes…
Mykel a commenté :
17 septembre 2013 - 9 h 31 min
Et aussi des suppressions de lignes ! C’est mal baré pour AF ! 🙁
Backpacker a commenté :
17 septembre 2013 - 11 h 10 min
Je vous invite à prendre un billet d’avion pour Paris et consulter le centre ophtalmologique des 15-20
En effet vous n’avez pas vu les ouvertures de lignes tels que Panama , l’arrivée du 9ieme a380, la commande passée d’A350 etc…
Mykel a commenté :
18 septembre 2013 - 11 h 33 min
Merci BACKPACKER mais j’habite sur Paris ! 🙂
La maison mère AF, ok, nouveaux avions, nouvelles lignes, je confirme, AF innove, mais uniquement sur le LC.
Le sujet ici c’est le MC-CC. Et là, c’est réduction voire suppressions carrément de la ligne (ex : LYS-BCN supprimé), du nombre d’avions.
Rm a commenté :
17 septembre 2013 - 12 h 27 min
En même temps vous connaissez beaucoup d’ouverture de nouvelles lignes avec Air France? Merci au low cost et autres compagnies qui ont pris ce marché (c’était tellement facile vu la demande) au départ des Provinces.
Nico777 a commenté :
18 septembre 2013 - 1 h 36 min
En fermer c’est effectivement absurde, c’est pourtant bêtement ce que le PDG va annoncer le 4 octobre…les modifier ou réduire la fréquence oui.Comment alimenter un HUB en fermant des ligne MC?C’est logiquement débile.Ce n’est pas TO qui va alimenter le LC, surtout se situant à Orly…
Pchitt a commenté :
18 septembre 2013 - 9 h 04 min
Certaines lignes CDG-Province ou CDG_Europe exploitées avec des tout petits modules reviennent si chères à l’année que le traffic si mince de correspondance sur le hub LC qu’elles génèrent coute à AF PLUS CHER qu’il ne rapporte,compte tenu des prix moyens des billets LC vendus sur ces lignes!!fermer ces lignes diminue donc le traffic LC de manière infinitésimale mais permet des GROSSES economies de dépenses!!
Même si le peu de places LC libérées est commercialisé au même prix sur d’autres destinations du réseau et n’apporte donc pas plus de revenus,cela améliore quand même le bilan global par suppression des couts liés à l’exploitation de ces lignes très largement déficitaires Au final le LC ne perd pas de clients,ni de revenus et le MC supprime de gros foyers de pertes
Toutefois à noter que ce raisonnement n’est valable QUE pour de toues petites lignes d’apport MC->LC…Dans tout autre hypothèse votre questionnement reste pertinent.
werner a commenté :
17 septembre 2013 - 11 h 04 min
Ce qui est dommage c’est qu’après c’est encore la collectivité qui va encore devoir payer les indemnités de chômage.
Maurice a commenté :
18 septembre 2013 - 10 h 06 min
Nouvel entité et déjà pas contents. Pas content = grève. Dommage, on peut tant faire par la diplomatie au lieu de chaque fois prendre les armes. Grève = perte d’argent = compression des frais par des restructurations, et on recommence. 9 ans que je ne vol plus avec AF, et pour seule cause : on ne sait jamais si il y aura grève. Certes cela peut arriver d’autre cies, mais pas très fréquents. Ne nous étonnons pas si les cies du moyen orient remportent les marchés avec succès.
Al27 a commenté :
16 septembre 2014 - 21 h 05 min
Il ne faut pas fermer les yeux la politique actuelle d’AF est comparable à celle du gouvernement, donc on va droit dans le mur.