Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Lufthansa envoie le Boeing 747-8i à Chicago
Publié le 25 septembre 2013 à 11h00 par François Duclos
©Lufthansa
La compagnie aérienne Lufthansa déploiera le mois prochain un Boeing 747-8 Intercontinental tous les jours entre Francfort et Chicago.
Seule compagnie à avoir déployé la version passager du 747-8, avec neuf exemplaires en service sur les 19 commandés, la compagnie nationale allemande a annoncé qu’il remplacera le 747-400 habituel à partir du 27 octobre 2013 sur la route reliant sa base à l’aéroport de Chicago – O’Hare. Ce vol décolle de Francfort à 10h35 pour arriver à 12h55, et repart des Etats-Unis à 16h10 pour se poser le lendemain à 7h30. Lufthansa est en concurrence sur cette route avec United Airlines, sa partenaire dans Star Alliance.
Les747-8i de Lufthansa sont configurés pour accueillir 8 passagers en Première, 80 ou 92 passagers en classe Affaires et 298 ou 262 en Economie. Rappelons qu’elle opère également dix des 17 Airbus A380 commandés, qui peuvent eux accueillir 526 voyageurs. Elle fut la première au monde à mettre le 747-8i en service en juin 2012, et reste à ce jour la seule, Air China, Arik Air et Korean Air n’ayant pas encore reçu les leurs (mais huit ont été livrés en version VIP). Ils sont déployés vers Bangalore, Delhi, Hong Kong, Los Angeles, Miami, Mexico et Washington. La version fret est en revanche en service chez All Nippon Airways Cargo, Atlas Air, Cathay Pacific Cargo, Cargolux, Korean Air Cargo, Saudia Cargo et Volga-Dniepr Airlines.
Rappelons que Lufthansa vient de passer une commande de 14 milliards d’euros pour 59 avions long-courriers, 34 Boeing 777X et 25 Airbus A350-900 (plus 30 options de chaque modèle), livrables respectivement à partir de 2020 et 2016. En mars dernier, elle avait déjà acheté cent monocouloirs à Airbus dont 30 A320 classiques, 35 A320neo et 35 A321neo.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreIcare38 a commenté l'article :
Les vos les plus longs du monde, du premier à aujourd’huiGreg6 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreCHECK LAST a commenté l'article :
Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollageLire aussi
Les grèves ont coûté 375 millions de dollars au groupe Lufthansa...
Lufthansa : Rennes à nouveau connecté à Francfort
Un Boeing 747-8 de Lufthansa effectue un atterrissage brutal...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
aeropat a commenté :
25 septembre 2013 - 11 h 13 min
bonjour
dans la liste des operateurs de 747-8 version cargo, il manque aussi British airways cargo
François Duclos a commenté :
25 septembre 2013 - 12 h 00 min
Avion d’Air Atlas, opéré par GSS sous les couleurs BA si je ne m’abuse?
G22 a commenté :
25 septembre 2013 - 12 h 19 min
Les 747-8 aux couleurs de BA sont en fait exploités par GSS une filiale d’Atlas Air et de BA. Les avions appartenant en fait à Atlas Air qui les loue en dry lease à GSS ( Global Supply Systems).
Ben a commenté :
25 septembre 2013 - 14 h 33 min
Faut quand même que je l’essaye celui-là, le Boeing 747 restant à mes yeux l’avion commercial le plus mythique… Dommage qu’il ne rencontre pas le succès, je l’aurai bien vu chez British, AF, Qantas, Singapore et Cathay..
Mykel a commenté :
25 septembre 2013 - 15 h 34 min
Même remarque. Je ne pensais pas qu’AF se contenterait uniquement de l’A380 pour ces liaisons exploitées en gros porteur. Et, bizarre que KLM ne soit pas interessée non plus… Comme vous, je pense que je prendrais exprès un jour Lufthansa pour tester cet avion magnifique. Je l’ai vu le week-end dernier à l’aéroport de Francfort en attendant le petit A318 d’AF pour rentrer sur Paris, et bien je n’avais pas envie de rentrer sur Paris !!! 🙂
Voyageur a commenté :
27 septembre 2013 - 13 h 55 min
Il est magnifique, je vous le conseille. Destination choisie pour l’avoir!
mnbee a commenté :
1 octobre 2013 - 21 h 27 min
Une véritable légende je vous dis !!!