Publié le 12 juin 2025 à 12h16
Emirates Airlines : Dubaï – Clark et l’A380 à Brisbane
Publié le 2 octobre 2013 à 08h30 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
La compagnie turque MNG Airlines s’engage pour deux Airbus A350FToto a commenté l'article :
Ryanair tacle Bruxelles sur le contrôle aérien peu performant dans certains pays dont la France…Pas si cool a commenté l'article :
SkyWest commande jusqu’à 110 Embraer E175 (avec les options), dont 16 affectés à DeltaPas si cool a commenté l'article :
EgyptAir commande six Airbus A350-900 supplémentairesLire aussi

Emirates lance des vols vers Da Nang et Siem Reap en 777...

Emirates signe pour un nouveau partenariat sportif : avec...

Cebu Pacific et Flyadeal : protocole d'accord pour un partenariat...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Victor a commenté :
2 octobre 2013 - 8 h 56 min
Les vols decollent de Dubai pas d ‘abu … 🙂
Garry a commenté :
2 octobre 2013 - 13 h 53 min
Je ne sais pas où va aller toute cette débauche de capacité… je rentre de Jakarta avec Emirates en éco, à l’aller A380 bien chargé au départ de CDG, c’était un dimanche, mais on m’a proposé de la “business” à prix discount quelques jours avant mon départ; parcours DXB/JKT en 777 j’ai compté moins de 100 passagers, on a pu s’allonger sur 4 sièges…retour un peu plus chargé pour le trajet JKT/DXB toujours en 777 mais encore pas de problème pour s’allonger dans le fond, DXB/CDG en 380 hier au soir donc mardi, classe eco vraiment clairsemé…là aussi on pouvait s’étendre de tout son long.
Sinon je rigole à l’avance pour l’aéroport de Clark que je connais bien, qui a pour l’instant que du trafic régional lowcost en 320 ou 737, c’est déjà une vraie pagaille lorsque 2 vols sont programmés aux mêmes heures, infrastructures pas du tout adaptées, les passerelles télescopiques HS, on marche sur le tarmac, que quelques comptoirs d’enregistrements dans une mini salle, ça promet, sans compter les 4 heures pour faire en bus les 80 km qui le sépare de Manille en plein après-midi ! Par contre il a deux belles pistes de 3200 M… on peut y voir sur des affiches et posters que l’A380 a fait escale ici lors de ses essais.
moonmartre a commenté :
8 octobre 2013 - 18 h 17 min
Je ne pense pas que les passagers qui débarquent à Clark, iront ensuite à Manille, cette ville étant déjà desservies 3 fois/jour par Emirates.
Comme vous, j’ai constaté que le 777 partant de BKK à 9h55 hier comptait 167 pax en Eco, 32 en business. Même pas la peine d’acheter un billet business, tant les rangées de 4 sièges étaient en nombre important.
Pareil ensuite pour l’A380 vers CDG avec 202 pax en Eco.
Le vol de Phuket est parti quasiment vide aux dires des hôtesses.
Emirates ayant ajouté un 6è vol récemment vers BKK, est-ce bien raisonnable?