La compagnie aérienne low cost easyJet a oublié 29 passagers sur un vol entre Malaga et Bristol, mais pas leurs valises qui sont arrivées pour une fois avant leurs propriétaires. Le vol EZY6056 de la spécialiste britannique du vol pas cher devait décoller à 21h15 le 5 octobre de l’aéroport espagnol en direction de Bristol avec 139 voyageurs, et tout s’est bien passé – sauf que 29 passagers n’avaient pu embarquer pour cause de porte automatique récalcitrante. L’un d’entre eux a raconté au Bristol Post comment ils étaient resté bloqués 20 minutes dans le couloir, et avaient vu leur avion partir sans eux. Avertie par deux vendeuses, la police a fini par les libérer. Les bagages enregistrés en soute avaient eux déjà passé les contrôles de sécurité et avaient été chargés à bord de l’Airbus A320, pour arriver normalement à Bristol. Selon easyJet, dix-neuf des laissés-pour-compte ont chois d’embarquer sur un vol Malaga – Londres Gatwick partant à 22h30, les dix autres préférant passer la nuit en Espagne et prendre le vol vers Bristol du lendemain. Outre les excuses de rigueur, et des vouchers pour des vols gratuits plus le remboursement du trajet entre Gatwick et Bristol pour ceux qui avaient pris cette option, la low cost annonce avoir lancé une enquête pour tenter de comprendre ce qui s’était passé. Et notamment pourquoi personne ne s’est aperçu du nombre important de voyageurs manquant à l’appel avant la fermeture des portes de l’avion.