Publié le 12 juin 2025 à 12h16
Air Canada tout proche d’acheter 60 avions
Publié le 7 décembre 2013 à 16h30 par Joël Ricci

@Air Canada
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
bof a commenté l'article :
Salon du Bourget : Riyadh Air signe pour 25 Airbus gros-porteurs A350-1000Jérôme a commenté l'article :
Airbus : commandes pour 27 avions de la famille A321neo par ANA et 40 A220 par LOT PolishJérôme a commenté l'article :
Airbus : commandes pour 27 avions de la famille A321neo par ANA et 40 A220 par LOT PolishLire aussi

Air Canada lance des lignes saisonnières entre Toronto,...

Air Canada lance une route entre Montréal et Porto

Air Europa prend livraison de son premier Boeing 737 MAX
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
emilemazola a commenté :
7 décembre 2013 - 23 h 14 min
Boeing et CSeries. Voilà.
emilemazola a commenté :
7 décembre 2013 - 23 h 15 min
Bombardier tient présentement des discussions avec Air Canada sur l’achat potentiel d’appareils CSeries, a confirmé Bombardier jeudi.
En août dernier, le président et chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, avait affirmé que le transporteur national étudiait la possibilité d’acheter plus de 100 biréacteurs CSeries.
Voilà.
RN a commenté :
8 décembre 2013 - 12 h 03 min
Ca ferait un grand bien à Bombardier car pour moi les CSeries représentent une excellente alternative aux A319neo et B737-7 MAX. C’est pour le tuer dans l’oeuf qu’Airbus et Boeing ont d’ailleurs choisi de remotoriser leurs monocouloirs en ce moment. Le seul inconvénient des CSeries est d’être un peu trop avant-gardistes ce qui les rend d’autant plus chers et incite les compagnies à attendre les premiers vols et premières mises en service pour voir… Mais je pense que cette famille est promise à un succès certain sur le segment des avions 100-160 places, plus encore que les E-series remotorisés d’Embraer.
Tyler Hayes a commenté :
8 décembre 2013 - 9 h 04 min
J’ai entendu que ce serait des NEO…pfff