Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Etihad Airways ajoute un second vol sur la ligne Abou Dhabi-New York
Publié le 15 janvier 2014 à 19h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Ethiopian Airlines et Etihad sanctionnées pour des vols...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
UU974 a commenté :
15 janvier 2014 - 20 h 51 min
La durée de vol est de 15h en moyenne, pas de 10H30!!!
Anto a commenté :
16 janvier 2014 - 11 h 44 min
Effectivement je crois qu’il y a eu une petite erreur sur la durée du vol :
14h a l’aller en moyenne, et 12h au retour depuis JFK.
Alain a commenté :
16 janvier 2014 - 12 h 48 min
Le temps que les B777 rachetés à Air India soient prêts ?
http://www.air-journal.fr/2013-10-11-etihad-airways-rachete-5-b777-200-a-air-india-586723.html
Amib a commenté :
17 janvier 2014 - 16 h 19 min
La bulle ETIHAD gonfle !
A quand l’éclatement ?
Nemo a commenté :
18 janvier 2014 - 10 h 27 min
Il faudrait arrêter de vous toucher en pensant où EY, EK ou QR feront faillite (si cet événement arrive un jour). Ça en devient mal sain. Surtout que ces compagnies que vous le vouliez où non embauchent beaucoup de personnels, nourrissent de nombreuses commandes pour certains constructeurs et desservent des régions difficiles d’accès avec d’autres compagnies.
Leur “éclatement” serait apparemment accueillis avec beaucoup de joie chez vous, mais cela poserait beaucoup (beaucoup) de problèmes à d’autres.
Amib a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 17 min
Emirats Arabes Unis
AMNESTY INTERNATIONAL : Torture et autres mauvais traitements ; Discrimination – femmes et travailleurs migrants ; Peine de mort : http://www.amnesty.org/fr/region/uae/report-2010
Anto a commenté :
17 janvier 2014 - 20 h 48 min
Et bien pour l’instant il s’agit d’une entreprise compétitive, qui propose des produits avec un bon rapport qualité/prix, qui se positionne sur un marché émergent avec un très bon taux de developpement, qui beneficie d’un tres bon emplacement geographique (ce qui n’est pas negligeable surtout dans le domaine aero) et qui fait des bénéfices, donc selon les données qu’on a en possession, je dirai pas pour l’instant.
Banco a commenté :
17 janvier 2014 - 22 h 54 min
Je ne lis ici que des incantations fanatiques de ce genre : il faut arrêter l’imposture.
ETIHAD ne serait pas rentable dans le contexte européen : pas de charge sur les salaires, transferts de dépenses, compagnie nationalisée, comptabilité plus qu’opaque.
Le marché des EAU n’a rien d’émergent : 949 000 émiratis seulement (avec un déséquilibre démographique inouï qui n’inquiète personne, preuve de l’incurie), pas d’industrie, pas d’agriculture, immobilier sous le régime de la pyramide de Ponzi, système financier irrationnel.
Les EAU comptent 8 265 000 habitants, dont 89 % d’immigrés (l’un des taux les plus élevés du monde) qui n’auront jamais la nationalité émiratie, expulsés dès qu’ils perdent leur travail, et vivant pour les ouvriers dans une extrême pauvreté (ETIHAD et les autres font d’ailleurs voler ces ouvriers immigrés dans des avions bétaillères indignes).
Comme le dit AMIB : la bulle gonfle, et gonflera encore quelque temps, mais le crash sera énorme. Tout expatrié occidental le sait parfaitement : faire du fric maintenant et tout de suite, car rien n’est moins sûr que demain dans ces contrées.
Ce constat est le même pour toutes les compagnies du Golfe, et personne ne peut opposer à cela le moindre argument documenté.
Lis ce témoignage d’un pilote d’EMIRATES, ça te remettra peut-être tes idées confuses en place : http://www.air-journal.fr/2014-01-16-emirates-airlines-double-les-vols-vers-dublin-596312.html
Anto a commenté :
18 janvier 2014 - 11 h 21 min
Pas besoin de lire un avis pour me faire mon idée contrairement a vous, j’ai vecu 17 ans la bas, et je sais de quoi je parle, encore une fois contrairement a vous …
Le marché émergent, ce n’est pas moi qui le dit, ce sont des analystes financiers et marketing, il n’y a qu’a aller faire quelques clics sur internet. La plupart des pays de la region sont considérés comme des pays émergent avec une économie en pleine expansion, en en voulant demontrer le contraire en citant la répartition démographie de ces pays, vous ne faites que démontrer que vous ne savez rien de l’économie en général .. Donc vu que vous n’êtes bon a faire des clics google, allez y, ne cherchez même pas loin, Banquise a deja posté un document marketing Airbus qui cite ces pays en tant que pays emmergent sur un autre article posté sur AirJournal il y a quelques jours sur les commandes Airbus en 2013 …
En ce qui concerne votre pseudo argument qui dit que Etihad ne serait pas rentables en Europe, excusez moi mais il est complètement idiot, je ne vous pensait sincèrement pas capable de produire une logique aussi bancale … C’est comparer l’incomparable. Ca serait comme dire Rip Curl est une mauvaise entreprise car elle ne serait pas rentable au Niger, bein oui, au Niger il n’y a pas d’Ocean …
Arrêtez de vouloir voir le monde de notre point de vue d’européen, vos propos nous font passer tous pour des cons … Que ces compagnies beneficient d’une fiscalité avantageuse car oui dans ces pays on ne payent pas d’impots n’a rien de choquant .. Que voulez vous ? Qu’on leur mette un impot juste pour vous satisfaire, ne soyez pas ridicule, vous etes capable de mieux comme reflexions …
En ce qui concerne le temoignage dont vois parlez, comme je l’ai dis dans l’autre sujet, a chacun son avis, et comme vous n’en avez pas un vous meme, vous vous contentez de citer des personnes qui reconfortent vos prejugés (oui visiblement vous n’avez aucune connaissance de la region, des compagnies, de l’economie mondiale, voire meme de l’aeronautique). Mais si je suis votre raisonnement, il me suffirait de citer une personne travaillant chez Emirates et qui fait l’eloge de sa compagnie, du pays, et de ses conditions de travail pour avoir raison sur un sujet ?? Non je ne pense pas, je vous laisse ce procede, pour ma part j’ai choisi l’observation et l’analyse …
En ce qui concnerne les avions bétaillères, franchement vous etes serieux ?? Vous vous efforcez a prouver que vous ne connaissez rien de ces compagnies …
Tenez, allez faire un tour sur flight radar, vous realiserez que ce sont les memes avions de qualité (moyenne d’age de la flotte : environ 6), qui font les liaisons vers les pays d’Asie centrale d’ou viennent la plupart des ouvriers dont vous parlez que les liaisons avec les autres pays, y compris l’Europe. Ca prouve une chose, vous n’avez jamais voyagé sur une de ces compagnies, ce qui n’est pas une honte.
Mais que vous vous obstinez a vouloir nous demontrer qu’il s’agit de mauvaises compagnies avec un service execrable et des avions betailleres alors qu’elles sont constamment elues parmi les meilleurs du monde par des personnes plus competentes que vous et moi, montre que c’est votre haine irratinnelle qui parle, et non votre esprit …
Charles a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 29 min
ANTON : “Pas besoin de lire un avis pour me faire mon idée contrairement a vous”
Plus borné, tu meurs.
Robert a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 12 min
ANTO-NEMO, c’est clair, tu passes ta vie sur ce forum à débiter des conneries, t’es payé pour ça.
BANCO, merci de rappeler l’ignoble vérité, ça contrebalance le marketing pro-Golfe très actif ici, mais personne n’est dupe : ils ne trompent qu’eux.
Nemo a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 25 min
Robert et votre pseudo tombé de la dernière pluie…
Le second Nemo a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 27 min
…moi aussi je peux me créer d’autres pseudos. Mais j’assume parfaitement mes propos et je ne cherche pas à rajouter du poids à mes messages en créant des pseudos fictifs.
Je n’en ai pas besoin.
Anto a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 21 min
Je ne cherche pas a vous apprendre quoi que ce soit Robert, visiblement vous etes ignorant et je reussirai pas a changer, et je ne le veux pas de toute facon. Je donne juste la version des faits, basée sur du vecu et 17 ans de vie dans des regions que vous ne saurez meme pas situer sur une carte.
En ce qui concerne ma paie, ne vous inquietez pas pour moi, Airbus me paie assez bien deja comme ca pour construire des avions.