Publié le 1 juin 2024 à 00h03
Dix nouvelles routes pour TAP Portugal en 2014
Publié le 25 janvier 2014 à 11h00 par Joël Ricci
La compagnie aérienne portugaise va ouvrir dix nouvelles routes en 2014 depuis Lisbonne dont Nantes en France, deux au Brésil et deux autres en Amérique Latine.
2014 représentera un nouveau challenge pour la compagnie, annonce le communiqué de TAP Portugal avec l’arrivée de nouveaux avions et le lancement de nouvelles destinations. « Nous allons surprendre le marché avec le nombre de nouvelles routes qui seront disponibles à nos passagers » , a déclaré le 15 janvier dernier Fernando Pinto, le PDG de la compagnie. Ainsi, à partir de juillet, 10 nouvelles destinations vont être inaugurées : deux au Brésil (Manaus et Belem), deux autres en Amérique Latine (Panama City au Panama et Bogota en Colombie), et six en Europe, Hanovre en Allemagne, Göteborg en Suède, Belgrade en Serbie, Talinn en Estonie, Saint-Petersbourg en Russie et Nantes-Atlantique, ce dernier via un vol quotidien à partir du 1er juillet (à l’exception du mercredi), en Embraer 145 de 49 places (6 en classe Affaires et 43 en classe Economie).
Cette augmentation de trafic est possible, rappelle la compagnie grâce à l’addition au sein de sa flotte de six nouveaux avions : deux A330 et quatre Airbus de la famille A320, capables de transporter quelque 180 000 passagers.
La flotte tout Airbus de TAP Portugal comportait fin décembre 55 avions (19 A319, 17 A320, 3 A321, 12 A330, 4 A340. Elle a en commande 2 A330, 2 A321 et 2 A320 ainsi que 12 A350-900 (+ 3 autres A350-900 en option).
Elle partage ses codes avec Aegean Airlines, Air Baltic, Air Canada, Air China, Air New Zealand, Alitalia, All Nippon Airways, Austrian Airlines, Avianca, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EgyptAir, Emirates, Finnair, LOT Polish Airlines, LAM Mozambique Airlines, Lufthansa, S7 Airlines, Singapore Airlines, TAM Airlines, Thai Airways, Turkish Airlines, Ukraine International Airlines, United…
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes à CorsairCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10JePense a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10pol a commenté l'article :
Boeing soumet un plan d’amélioration de la sécurité à la FAALire aussi
TAP Air Portugal gagne 21,7% de passagers en 2017
TAP Portugal part à Florence
TAP Portugal : 4 routes à Porto, une boutique en ligne
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Ben a commenté :
25 janvier 2014 - 11 h 16 min
Comment la flotte peut-elle être tout Airbus si ils font une desserte de Nantes en Embraer ? 🙂
Joël Ricci a commenté :
25 janvier 2014 - 12 h 40 min
@Ben : je n’ai pas pris en compte la flotte de Portugalia, filiale de TAP qui possède les Embraer ainsi que des Fokker 100. Voilà pourquoi 😉
AGERON Pierre a commenté :
25 janvier 2014 - 11 h 17 min
Deux inexactitudes ds votre papier
1) Le Brésil est bien en Amérique latine! Hispanophone serait plus juste que “latine pour qu’il n’ait pas confusion
2) Flotte 100 % Airbus avec un Embraer ?
Merci quand même pour votre veille actu utile.
Cordialement
duel a commenté :
25 janvier 2014 - 20 h 47 min
Non le Bresil n’est pas Hispanophone, mais Lusophone, car ils parent Portugais.
jeanpierred a commenté :
26 janvier 2014 - 1 h 08 min
Amérique latine = Amérique sans les États-Unis, le Canada et les Caraïbes.
Nemo a commenté :
25 janvier 2014 - 11 h 43 min
Cela serait bien que TAP surprenne le marché en rénovant ses avions, à part les nouveaux A330, le reste des cabines est assez lamentable, alors que cette compagnie pourrait offrir bien mieux.
baba136 a commenté :
25 janvier 2014 - 12 h 41 min
Les Embraer font patis de la filiale régionale rachetée par TAP, Portugalia, qui a une flotte composée d’Embaraer 145 et de Fokker 100. Mais la flotte de TAP elle même n’est composée que d’Airbus 😉
Mykel a commenté :
25 janvier 2014 - 13 h 48 min
@nemo :
La TAP est en train de rénover les cabines de tous ses A340, avec un intérieur au top du niveau de grande compagnie.
La preuve : http://www.youtube.com/watch?v=pG3mKqVoajA&list=PLQ2C4eiq6e2W9bJZ3quYljDDmS4H3Koho&index=17
J'me marre a commenté :
25 janvier 2014 - 18 h 17 min
C’est bien que la TAP rénove les intérieurs de “tous ses A340” ….en même temps…elle n’en a que 4!!!!
Mykel a commenté :
25 janvier 2014 - 22 h 35 min
oui, elle a 4 A340, et ??? Ce que j’ai oublié d’écrire, c’est que ces A330 auront la même cabine !
AS a commenté :
26 janvier 2014 - 0 h 18 min
Pour une fois, votre pseudo a été à la hauteur de ma réaction … J’ai bien rigolé!!
TAP se développe, il serait temps… Mais bon, il serait bon qu’elle revoit ses cabines et son offre en général.