Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair annonce un Shannon – Poitiers
Publié le 29 janvier 2014 à 08h30 par François Duclos
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nico777 a commenté :
29 janvier 2014 - 10 h 52 min
3 euros en moins et il ouvre des lignes cet abruti de mol…faut pas grand chose…quelle pince…pathétique.
Vonfritschthofen a commenté :
29 janvier 2014 - 16 h 43 min
Ca fait braire, mais il ramène du pognon en France ; oui c’est pathétique quand on voit ce que l’on fait nous : grèves en séries, chamailleries syndicalo-gauloises, blocage de compagnies essayant de se développer .
L’hégémonie nationale aveugle et suicidaire nous conduit droit au gouffre . Le pied pour MOL .
Backpacker a commenté :
29 janvier 2014 - 20 h 13 min
Pouvez vous détailler pour les grèves en série ?
Mykel a commenté :
30 janvier 2014 - 0 h 43 min
Ryanair permet à de nombreux touristes de voyager pour des prix très intéressants et ceci en direct ; Cela, c’est indéniable!
Maintenant, intéressez vous à des sujets comme le dumping social, l’optimisation fiscale, les aides marketing versées à des sociétés fantômes basées bizarrement uniquement dans des paradis fiscaux… Bref, je suis certes client régulier et fidèle AF-KLM, et j’ai pleinement conscience que certains choses doivent évoluer, mais ne faites pas trop de raccourcis comme ceci. Les syndicats sont certainement trop puissants au sein de notre pavillon national, mais j’aimerai qu’il soit possible que des syndicats existent au sein de Ryanair.
Quand Ryanair s’installe sur un aéroport régional, ce n’est jamais gratuit, les aides ne s’arrêtent jamais, il n’offre pas un service public (= question de la pérennité des aides financières), mais elle permet le maintien d’activité aéroportuaire ;sur des plateformes boudées par les majors
Fabien a commenté :
29 janvier 2014 - 18 h 16 min
@VONFRITSCHTHOFEN
Il ramène du pognon en France mais combien coûte FR au contribuable?
Mykel a commenté :
30 janvier 2014 - 0 h 36 min
+1
Vonfritschthofen a commenté :
30 janvier 2014 - 4 h 49 min
Oui, faut bien que le pognon arrive de quelque part . Mais si une région finance une compagnie , le transporteur amène des passagers qui ont les moyens de dépenser sur place ce qu’ils ont épargné pour le transport. C’est la politique des régions. Un exemple flagrant : l’aéroport de Baden Baden s’est payé un terminal flambant neuf grâce à Ryanair, et les portes se sont ouvertes à Air Berlin et autres. Pareil pour Frankfort Hahn: un terminal neuf, une quatre voie jusqu’à 4 Kil. de l’airport, des hôtels et restos sont sortis de terre, renaissance d’un village en quasi faillite après le départ des américains, idem pour Baden, et combien d’emplois créés. d’autres exemples ? oui c’est rageant de voir financer des compagnies étrangères, mais que fait on en France ? Strasbourg si longtemps délaissée reçoit désormais 4 low costs, le pognon des visiteurs est largement récupéré par la région . Peut-on critiquer ce qui fait vivre notre industrie du tourisme ?
allons a commenté :
30 janvier 2014 - 9 h 47 min
Ce que je retiens c’est que certains contribuables sont obligés de payer le voyage des autres, c’est une “espèce de dictature de la subvention”. Personnellement je suis contre ce système.
De plus Shannon – Poitiers n’est pas une ligne que l’on peut qualifier de continuité du service public.
Mykel a commenté :
30 janvier 2014 - 23 h 00 min
Rien à ajouter @ALLONS ! Bien résumé !
Mykel a commenté :
30 janvier 2014 - 23 h 06 min
Moi, je pars du principe que AF rapporte beaucoup à l’économie française que ce que peut rapporter RYANAIR uniquement sur les régions qu’elle dessert en direct depuis l’étranger.
Parce que la force d’AF, sait qu’elle participe à l’économie de territoire qu’elle ne dessert même pas ! C’est pas moi qui l’invente, c’est une étude très sérieuse de l’université de Strasbourg (lien : http://www.em-strasbourg.eu/docs/cp/CP_IF_AirFrance.pdf).
fix a commenté :
30 janvier 2014 - 6 h 04 min
Il y a beaucouop de contre-exemples,ou RYR abandonneun site sans raison ,laissant la collectivite pleurer sur ses investissements.
CF Limoges,Pau etc
A Nantes,RYR a abandonne sans raison la ligne vers STN (250 000 pax/an)
Donc pas de logique,pas de confiance,pas de long terme,plus une ethhique discutable (chantage,pressions)
Mykel a commenté :
30 janvier 2014 - 23 h 00 min
+1
Flagoo a commenté :
30 janvier 2014 - 9 h 37 min
Pas vraiment une ouverture de ligne (mais les subventions qui vont avec), c’est plutôt le déplacement de Nantes vers Poitiers (2h de route) de la liaison de Shannon. Les Irlandais qui viennent sur la côte atlantique vont être contents…