Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aircalin relance Nouméa – Melbourne
Publié le 4 février 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerfayçalair a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreArnaque a commenté l'article :
Info pratique : les différents types de moteurs d’avion de ligneLire aussi
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Emirates lance un troisième service entre Melbourne et Dubaï...
Aircalin desservira Bangkok, en direct depuis Paris, à compter...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
SPOTTER38590 a commenté :
5 février 2014 - 10 h 12 min
Dommage que Air Câlin ne fasse pas de vol entre Nouméa et CDG via L’Asie avec leur A332… Se serait sympa de les voir se poser en venant des antipodes…
Air Tahiti Nui vient bien depuis FAAA à CDG via LAX !!! La distance est semblablement la même… Qui c’est, cela peut évoluer…Wait & See … / …
Christophe a commenté :
5 février 2014 - 14 h 29 min
Je crains que votre voeux ne soit jamais exaucé. IL n’y a quasiment plus aucune compagnie qui soit capable d’assumer le coût d’une liaison supérieure à 15.000 km. Sur l’Australie, Virgin Atlantic se retire et les forums anglo saxons bruissent de rumeurs annonçant un futur retrait de British Airways ce qui ne laisserait que Qantas sur la liaison.
Air Calin a certainement mieux à faire que de prolonger ses vols vers l’asie jusqu’en France, surtout quand on connait la concurrence extrême qui existe sur l’axe Australie Europe. De nombreux calédoniens préfèrent déjà utiliser les services des compagnies asiatiques ou des compagnies du golfe lorsqu’ils vont en métropole car Air Calin, même avec ses partenaires sur les liaisons NC/France (Air France, KLM et Finnair) a beaucoup de mal à proposer des tarifs compétitifs sur ces liaisons.
Pour des raisons de coût, l’avenir appartient incontestablement aux compagnies qui peuvent se limiter à des vols directs depuis et vers leur hub, d’où le succès des compagnies asiatiaques et de celles du golfe sur les liaisons entre l’Europe et l’Australie (où elles ont cannibalisé le traffic).
SPOTTER38590 a commenté :
6 février 2014 - 10 h 02 min
Christophe, merci de vôtre commentaire très pertinent! Je vois que les grands majors Européens vont stopper leur vol sur L’Australie! On risque de trouver un quasi monopole aux antipodes!? J’envisage à l’automne prochain, un séjour en NC, je n’aie pas encore fait le choix du transporteur! Depuis LYS, la Cie EK me propose LYS / DUB / arrivée à SYDNEY, ensuite un vol en SYD et NOUMEA…Peut être y a t’il mieux au départ de France via quelles Cie Asiatique!? Je dois y réfléchir et aussi ” Chiner ” … / …
Christophe a commenté :
6 février 2014 - 14 h 31 min
Pour la Nouvelle Calédonie,sauf à opter pour les liaisons offertes par Aircalin en partenariat avec KLM ou Finnair, le mieux question tarif est généralement de prendre deux billets différents pour le trajet France/Australie puis pour le trajet Australie/Nouméa. Mais les tarifs restent malheureusement très élevés entre l’Australie et la Nouvelle Calédonie en raison de l’absence totale de concurrence.
SPOTTER38590 a commenté :
7 février 2014 - 9 h 50 min
Christophe, merci de cette info!!! Je vais ” chiner ” et CONJUGUER le routing que j’aurais finalisé en croisant toutes les Cie qui me permettra d’arriver en NC…Comme vous dites, un quasi monopole entre Australie & NC!!! Air Câlin & Quantas desservent la ligne! Dommage que VIRGIN AUSTRALIA ne soit pas sur le créneau, cela infléchirai les tarifs!!!