Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
L’aéroport d’Alger étend sa capacité à 16 millions de passagers en 2018
Publié le 16 février 2014 à 15h00 par Joël Ricci
@Aéroport d'Alger
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ali Kanzatu a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueNom a commenté l'article :
Airbus A350F : tests système lancés, certification ciblée au deuxième trimestre 2027Oumarou a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueChecklist a commenté l'article :
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington verrouillant les garde-fousLire aussi
Air Algérie réceptionne son premier A330neo
Air Algérie déploie ses ailes : N’Djamena et nouvel A330neo...
France-Algérie : ASL Airlines et Transavia renforcent un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
czl a commenté :
16 février 2014 - 15 h 16 min
Grand projet
Pour ceux qui veulent avoir une idée sur l’architecture de cette extension, il faut aller sur le site http://www.ldavies.com/render.aspx?siteID=1&navIDs=101,103#
RP a commenté :
17 février 2014 - 8 h 49 min
Merci pour le lien, beau projet.
czl a commenté :
16 février 2014 - 15 h 18 min
L’actuelle capacité est de 6 + 2.5 + 1.5 soit 10M
Avec la nouvelle aérogare de 10M, la totale capacité passera de 10 à 20M
Sauf que le terminal charter (T3) sera normalement démolie pour faire place à une nouvelle zone cargo
fayfay37 a commenté :
16 février 2014 - 15 h 54 min
Je trouve dommage qu’on ne fasse pas l’extension du terminal international existant, bien que ce projet datait des années 80…
czl a commenté :
16 février 2014 - 16 h 03 min
le nouveau terminal permet une meilleure optimisation de l’espace. Les deux terminaux seront reliés entre eux en plus de la future station de RER et métro
captain_b777 a commenté :
17 février 2014 - 2 h 28 min
Peut on esperer un terminal low cost un jour ?…
Lyès a commenté :
17 février 2014 - 11 h 22 min
C’est un bon projet pour Alger, mais il faut aussi penser à développer les aeroports régionaux, et pourquoi pas un nouvel aéroport pour la Kabylie, terre d’émigration, dont les habitants sont tout le temps obligés de se déplacer à Alger pour prendre l’avion.
C’est vrai que les assiettes foncières manquent, mais il y a possibilité d’en construire un sur la côte entre Tigzirt et Azzefoun.
Simbourable a commenté :
17 février 2014 - 13 h 36 min
@ Lyes, Faut pas être éxigent non plus mdr!!!!
Ils ont que 100km à faire,environ 1h
Si tu batit un aéroport entre Azeffoun et Tigzirt, ils feront le mm tps pour joindre le centre ville de Tizi ou même plus, puisque c’est montagneux.De plus, l’endroit n’est pas du tout stratégique.
Messaoudi Sanchez Raschid a commenté :
28 août 2017 - 18 h 25 min
Enfin, le tourisme international est en phase* Tant de fermeture depuis l’indépendance à été source de peine dans mon entourage.
Cordialement