Publié le 12 juin 2025 à 12h16
Qantas Airways à Rio pendant le mondial
Publié le 24 février 2014 à 10h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Shôgun a commenté l'article :
L’aéroport de Rome Fiumicino désigné comme le meilleur d’Europe, selon ACIShôgun a commenté l'article :
Crash Air India : le régulateur indien exige la démission de trois responsables de la compagnie aérienneDoudedudi a commenté l'article :
Le CDG Express reliant la Gare de l’Est à Paris-CDG sera inauguré en mars 2027Lire aussi

L'IATA organisera sa 82e assemblée générale en 2026 à Rio...

Australie : Qantas célèbre la plus grande importation de...

Air Canada : de multiples nouvelles liaisons, dont Pointe-à-Pitre,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Ben a commenté :
24 février 2014 - 10 h 23 min
phase de poule 😉
Ben a commenté :
24 février 2014 - 10 h 26 min
Autant pour moi il semblerait que ce soit une orthographe utilisable, j’étais plus orienté vers “pool” comme on est plus dans l’optique du tirage au sort..
Mais face de poule c’est bon 😉
Ali a commenté :
24 février 2014 - 12 h 43 min
Pourqouoi le 747 est autoriser a Rio et pas le 380
sebastien a commenté :
24 février 2014 - 19 h 00 min
Il me semble que l’A380 est bien plus lourd que le B747 et surtout tres large (presque 80m). C’est pour ca a mon humble avis.
Sans oublier les problemes d’infrastructure pour embarquer/Débarquer tout ces passagers
pierreantoine a commenté :
24 février 2014 - 13 h 17 min
Il y a toujours eu des 747 à Rio.
pas sûr que les Brésiliens soient pressés de voir un 380 chez eux..
Morg a commenté :
24 février 2014 - 13 h 37 min
Tout simplement car l’A380 a une envergure plus grande que le B747, et les taxiway de Rio ne sont pas aux normes en terme de largeur pour pouvoir l’accueillir.
pierreantoine a commenté :
24 février 2014 - 13 h 43 min
@morg:
la mise aux normes prendrait combien de temps ? (travail effectif, sans parler des appels d’offres, accords, négo etc..)
NICK a commenté :
24 février 2014 - 21 h 20 min
C’est toujours sympa de voir les 747 au Brésil! Sinon, si AF s’attend à beaucoup de trafic durant la coupe du monde, je pense qu’elle déploiera ses 777 de 468 sièges et ses 747 à 432 sièges.
SPOTTER38590 a commenté :
25 février 2014 - 10 h 48 min
OK, des 747 à RIO, c’est du quotidien depuis quelques décennies!!! Par contre la Cie QUANTAS va mettre un B744, dommage le commentaire ne dit pas en combien de classe de service celui ci sera déclinés!!! 3 classes ou 2 classes et combien de sièges PAX proposés…Un B744 déjà en service et sans changement spécifique ou alors adapté à ce vol via Santiago à RIO…Merci pour l’info …/…