Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Paris-Vatry: Jetairfly ajoute Ajaccio et Malaga
Publié le 5 mars 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Le ministère des Transports autorise l'expérimentation des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Fred le corse a commenté :
5 mars 2014 - 9 h 16 min
Paris-Vatry…….on en parle de la distance???
J'me marre a commenté :
5 mars 2014 - 12 h 36 min
Oui,après tout,pourquoi PARIS-Vatry???on pourrait aussi l’appeler Strasbourg-Vatry,Dijon-Vatry,Metz-Vatry. Ou même Luxembourg-Vatry,non?
André D a commenté :
5 mars 2014 - 14 h 33 min
C’est où Vatry ? Beauvais c’est loin mais on connait à cause de la pomme de terre, mais Vatry??
Lady Gaga a commenté :
5 mars 2014 - 14 h 38 min
surtout qu’il n’y a pas de navettes pour rejoindre Paris ,au mieux tu prends le train à la gare de l’ESt pour Chalon et 25 km en taxi !
copier coller sur le site de l’aéroport
NAVETTE / TRANSPORT
Nous n’assurons plus de service navette depuis Octobre 2012. Cependant, pour toute demande de transport, vous pouvez prendre contact avec nos différents partenaires taxis. Europort Taxi et Alliance Pack Express 51.
Pour votre information, la gare la plus proche se trouve à Châlons-en-Champagne. Il y a environ 20 minutes de trajet depuis l’aéroport. Pour rejoindre Paris Centre, il vous suffit de prendre un train au départ de la gare de Châlons en Champagne, en direction de Paris Gare de l’Est. (Sous réserve, de coïncidence avec vos horaires de vols et de disponibilités)
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous renseigner directement sur le site de la SNCF : http://www.voyages-sncf.com/
J'me marre a commenté :
5 mars 2014 - 15 h 46 min
Finalement ,je crois que le nom a retenir ( qui ménagera ainsi toutes les villes non choisies pour accoler leur nom a ce lieu-dit) pourrait être :
“Vatry-heart-of-nowhere”
J'me marre a commenté :
5 mars 2014 - 15 h 48 min
PS:et pour franciser ça: ” Vatry-cœur-de-rien”
André D a commenté :
5 mars 2014 - 14 h 57 min
Déjà que les liaisons Orly Paris et CDG Paris sont des parcours du combattant, alors là ! il faudra partir la veille !
A coup sûr, cela va interesser Ryanair
Lady Gaga a commenté :
5 mars 2014 - 17 h 35 min
Cela fait déja 3 ou 4 ans que Ryanair y est ,les premiers temps il y avait une navette pour Paris et une pour Eurodisney
pour Mamarc ce qui me gène c’est pas franchement son existence c’est son nom de Paris Vatry
Champagne Vatry ,ou Reims Vatry par exemple serait beaucoup plus honnete
Mamarc 51 a commenté :
5 mars 2014 - 16 h 38 min
Très utile pour nous les campagnards pas besoin de monter à Roissy ou Orly pour les destinations que ces compagnies nous proposent Avez vous seulement pris l’avion depuis cet aéroport.Parking gratuit pas d’attente et pratiquement pas de trajet en voiture
jef a commenté :
5 mars 2014 - 18 h 55 min
Compte tenu des contributions marketing pour les lignes ouvertes et les rabais qui doivent être fait pour les prestations aéroportuaires les billets peuvent être à 5 euros mais c est l’ensemble des deux régions des départements et des CCI qui vous payent le billet. Comme c est de l argent publique ne vous plaignez pas de payer trop d’impôts.
”
Par ailleurs une heure et demi de vol et 3 heures pour se rendre a l’aéroport de Vatry et arrivé a destination dans un aéroport secondaire à 80kms c est pas rentable. Compte tenu qu’il faut être présent 3h avant le décollage il ne vaut mieux pas avoir un vol à 7h00 du matin sinon il faut arriver la veille et passer la nuit dans sur le parking dans sa voiture.
Lorsque l on additionne toutes les dépenses annexes le temps perdu pour les transferts un vol sur compagnie régulière peut être plus avantageux. Au hasard je vais citer l’arnaque de RYANAIR SUR UN PARIS BARCELONE qui est en réalité un BEAUVAIS GERONE
Mon expérience perso le démontre CDG-TXL-LYC surMH/SWISS 120 EUROS avec des horaires top alors qu’un ORY-SFX-STN sur easyjet a 250 euros avec des horaires pourris
CDG-BUD sur AF 140 euros – BVA-BUD avec wizz 150 euros horaires identiques avec 1;5 heure de bus en plus depuis porte maillot
Les low costs ne sont pas obligatoirement la meilleure solution économique pour le passager mais un modèle économique idéal pour que ces compagnies fassent un maximum de bénéfices en étant implantées dans des semi âradis fiscaux et en ayant recours a des équipages étrangers au statut précaire en passant par des sociétés d intérims comme RYANAIR ou en utilisant des filiales montées de toute piéce comme air méditerranée avec sa filiale hellènique
TAP A330 a commenté :
5 mars 2014 - 19 h 09 min
Un beau point pour cet aeroport au milieu de nulle part comme ça a été ecrit plus haut. Cet aeroport pourrait etre interessant pour des vols de nuit. Car pas de riverains qui seraient empêchés de dormir par les decollages et atterissage tard le soir… mais bon ça doit etre politique tout ça car à un moment donné on avait parlé de cet aeroport pour le troisième aeroport de Paris… je connais bien le coin et c est sûr qu il serait ideal pour du fret ou des vols de nuit… mais bon y a toujours du lobbying pour empecher certaines decisions…