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Publié le 1 avril 2014 à 08h30 par François Duclos

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bencello a commenté :
1 avril 2014 - 13 h 12 min
18 millions de passagers sur une seule piste ? C’est énorme! Je n’ai pas souvenir d’équivalent! GVA est à 14 et semble bien plein. Avez-vous d’autres exemples à l’esprit (sauf NDDL!)?
rantanplan a commenté :
1 avril 2014 - 17 h 08 min
San Diego par exemple (+/- 18M pax), en pleine ville, capacité à terme supérieure à 20M de pax. D’ou l’utilité de NDDL……
rantanplan a commenté :
1 avril 2014 - 18 h 12 min
L’inutilité de NDDL, pardon…..
3locations a commenté :
11 avril 2014 - 12 h 18 min
Ce n’est pas tant le nombre de passagers qui importe mais le nombre de rotations d’avions, tous les avions y compris pour le fret et l’aviation d’affaires.
L’évolution dans la gestion des vols, la performance des avions, l’emport, … permettront certainement de gérer des aéroports mono-piste avec près de 25 millions de pax/an.
On n’est plus en 1960/1970!
serge.gva a commenté :
1 avril 2014 - 19 h 30 min
Gatwick, au hasard?
Bencello a commenté :
1 avril 2014 - 23 h 15 min
1 ou 2 pistes à gatwick?
SPOTTER38590 a commenté :
2 avril 2014 - 9 h 23 min
LGW dispose de 2 pistes parallèles, mais une seule est utilisée en ” Take Off & Landing ” La piste 2 ne sert que de Taxiways et cela pour de sombre et obscure bizarrerie administrative …!!!…/…
Pschitt a commenté :
2 avril 2014 - 9 h 41 min
Ben peut être pour le simple fait que si les deux pistes sont utilisées pour ce qu’elles sont…alors il n’y a plus de taxiways parallèles aux pistes et il faudrait remonter la piste + faire un demi tour ….et pendant ce temps les autres appareils a l’atterrissage attendent pour couper la piste et ceux qui doivent décoller embouteillent le reste des chemins de roulement entre les parkings…D’où il ressort qu’utiliser les deux piste comme des pistes revient a considérablement mettre la pagaille et réduire les capacités de l’aéroport en terme de nombre de vols acceptés par heure…Se tirer une balle dans le pied,quoi!!!!