Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
easyJet : appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases du vol
Publié le 15 avril 2014 à 18h30 par Alain Nguyen
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Chris de Nice a commenté :
15 avril 2014 - 18 h 50 min
hum… le communiqué de presse ne correspond pas à l’amendement au manuel d’opération qui à été transmit aux équipages !!
L’utilisation en mode avion est autorisée … SAUF pendant les phases d’opérations par faible visibilité (atterrissage automatiques) ou le Commandant de Bord fera une annonce pour demander aux passagers d’éteindre COMPLETEMENT leurs appareils .
Vu l’écart entre communiqué de presse et le manuel d’opération , au prochain brouillard matinal çà va finir en embrouilles , engueulades, remises de gaz et police à l’arrivée …
Bibou a commenté :
15 avril 2014 - 19 h 31 min
J’ai pris un vol AF ORY-BES aujourd’hui et j’ai été surpris de la possibilité d’utiliser les appareils électroniques durant toutes les phases 😉 (même si j’avais déjà entendu parler de ces changements à venir !!!). Tant mieux en tout cas.
as a commenté :
15 avril 2014 - 22 h 21 min
J’ai pris un vol EZ aujourd’hui sur SXF-GVA, et ce n’était toujours pas appliqué!
Doudou a commenté :
16 avril 2014 - 9 h 18 min
As : Si vous avez fait un vol entre SXF et GVA c’est certainement car vous avez pris easyjet switzerland. Easyjet a du immatriculer des avions en suisse et créer une structure qui tient la route pour opérer des vols au départ de suisse. La FOCA suisse n’a peut être pas encore donner son autorisation.
RogFly a commenté :
16 avril 2014 - 16 h 23 min
@AS , je croyais qu’en tant que pro AF vous ne preniez pas EZY ?
Chris de Nice a commenté :
16 avril 2014 - 16 h 29 min
exactement, la nouvelle autorisation donnée par l’aviation civile britannique UK CAA ne concerne que easyJet UK , pour la compagnie easyJet Switzerland c’est à l’aviation civile Suisse FOCA de donner une approbation .
Mais c’est vrai que pour distinguer les deux compagnies d’un point de vue passager, c’est pas simple, à part le petit drapeau suisse (au lieu du drapeau de l’UE) à l’arrière de l’appareil et l’immatriculation qui commence par HB- (au lieu de G-) c’est blanc bonnet et bonnet blanc …
Orange a commenté :
16 avril 2014 - 15 h 45 min
Vous ne vous sentez pas pénible la pro AF nommée ASS? Toujours la même réponse sur EZY sauf que cette fois, fallait creuser plus loin. C’était EZS.
Renseignez-vous un peu enfin ou lisez votre carte d’embarquement. Sinon prenez LH, enfin quand ils ne sont pas en grève comme AF, LOLILOL.
diboutra a commenté :
16 avril 2014 - 16 h 02 min
Article en parti faux.
Ordinateurs portables rangés pour le décollage et atterrissage, les autres appareils devant être en mode avion. L’équipage peut malgré demander leurs extinctions total sous certains cas.
easyJet Switzerland a également reçu l’autorisation de la FOCA. C’est tout frais pour les équipages, ceux-ci l’ayant appris 5 jours avant la mise en application de cette nouvelle règle….
Barber a commenté :
16 avril 2014 - 20 h 15 min
C’est autorisé sur les avions d’EZS aussi, donc pas de problème de distinction à faire pour les passagers.
Et ce depuis le 14 avril comme pour tout le réseau easyJet.