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Aéroport de Bordeaux: billi s’agrandit
Publié le 30 avril 2014 à 08h30 par François Duclos
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Yo a commenté :
30 avril 2014 - 10 h 04 min
Monarch, Volotea, Jet et Norshuttle sont toutes au terminal A (jetée à 9 postes).
rantanplan a commenté :
30 avril 2014 - 13 h 24 min
Ce terminal est en fait totalement dédié à EASYJET et RYANAIR qui ont transporté environ 1,3M pax en 2013.Les autres Low Cost partent, soit du Terminal A (Aer Lingus,jetairfly,Vueling,Norwegian) soit à l’ex jetée “ibérique” (Volotea,Flybe).MONARCH semble avoir abandonné la desserte de BOD cette année au profit de FLYBE. Il est heureux que le confort minimum des passagers ait apparemment été pris en compte car ce n’était pas “top”….(même s’il s’agit d’une structure Low Cost). En tout cas, cette option d’avoir crée une aérogare dédiée (idem à MRS) porte ses fruits et prépare efficacement l’arrivée du TGV en créant de plus en plus de liaisons directes.
Nom a commenté :
30 avril 2014 - 14 h 10 min
Succès incontestable de l’aéroport international de Bordeaux pendant que l’aéroport voisin de Bergerac (avec plus d’ I million d’euros de déficit chaque année) espère encore aveuglément un avenir.
A quand un véritable aménagement du territoire aérien ?
rantanplan a commenté :
30 avril 2014 - 15 h 40 min
@NOM: D’accord avec vous pour Bergerac, mais cette région est enclavée (au moins 2h en voiture et 1h30 en train depuis BOD), donc, tant qu’une liaison terrestre digne de ce nom n’existera pas entre BOD et le sud de la Dordogne (c’était jadis dans les tiroirs….)la plateforme et ses 300 000 pax annuels aura sa raison d’être.
Tarmac a commenté :
30 avril 2014 - 16 h 24 min
A 1Hh30 de Bordeaux, c’est bien ce qu’on peut appeler une région “enclavée”.
rantanplan a commenté :
30 avril 2014 - 17 h 21 min
@TARMAC: Il faut avoir pris ce vieux tacot de TER bondé et surchauffé l’été pour s’en rendre compte….ou cette route dangereuse. @VOLAUVENT: Ce n’est pas tant Bergerac même qui attire les touristes (ou résidents Anglais) dans le coin, mais plutôt le coin de Sarlat, hyper touristique. Je suis d’accord sur le fait que l’aéroport de BERGERAC perd de l’argent,que les subventions accordées sont discutables, qu’il demeure quasiment désert une bonne partie de l’année, mais le problème de la Dordogne (outre Périgueux), c’est surtout ses connexions terrestres vers BOD ou TLS.
Volauvent a commenté :
30 avril 2014 - 16 h 43 min
L’aéroport de Bergerac aurait sa “raison d’être”… pour 30.000 habitants ?
Sébastien a commenté :
30 avril 2014 - 20 h 52 min
Bonjour a tous, est-qu’il existe d’autres terminaux low-cost (comme celui de Marseille ou Bordeaux) en France? Idem est-ce que c’est le cas dans d’autres pays européens?
Merci d’avance
Lucarbiter a commenté :
30 avril 2014 - 21 h 30 min
Si vous fermez Bergerac, vous devrez fermer Brive, Lannion, Quimper, Avignon, et on désenclavera pas mal de villes.
Mais allons y, comme ça on ralera de pas avoir assez d’aéroport, et ça sera un éternel débat..
Volauvent le spécialiste de l’aménagement du territoire au ministère.. Vous croyez qu’avec vos commentaires on va fermer l’aéroport de Bergerac ?
ayez un peu de respect, l’aéroport de Bergerac a perdu son directeur avant-hier.
Tailwinds a commenté :
1 mai 2014 - 9 h 52 min
Les subventions accordées à l’aéroport de Bergerac c’est de la rigolade par rapport aux centaines de millions de subventions publiques déversées sur le Ter AQUITAINE.
L’aéroport de Bergerac est entièrement justifié dans cette zone très touristique.
Volauvent a commenté :
1 mai 2014 - 9 h 54 min
@Lucabiter : oui, vingt aéroports régionaux en surnombre, ceux de moins d’1 million de passagers pourraient bien fermer utilement. Des impôts locaux, un déficit public, un trafic aérien et une facture pétrolière allégés, qui serait contre ?