Publié le 1 avril 2025 à 07h00
Air India : Star Alliance, c’est pour juillet
Publié le 2 mai 2014 à 10h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Backdoor a commenté l'article :
Volotea passe le cap des 800 000 membres dans son programme de fidélité MegavoloteaBencello a commenté l'article :
Volotea passe le cap des 800 000 membres dans son programme de fidélité MegavoloteaPhil a commenté l'article :
Entre l’Algérie et le Mali, Air France et Corsair choisissent… l’espace aérien marocainAh Bon ? a commenté l'article :
Guerre commerciale Chine-Etats-Unis : un second avion MAX quitte la Chine pour GuamLire aussi

Air India, elle aussi prête à accepter les 737 MAX refusés...

ITA Airways : son intégration dans Star Alliance d’ici début...

Air India : connectivité optimisée entre la France, l'Australie...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Pschitt a commenté :
2 mai 2014 - 11 h 26 min
Bon:vu du côté de Star,c’est une bonne chose car les voilà définitivement avec un allié de poids sur le marche indien..
Vu du côté se Skyteam ce n’est peut être pas une si mauvaise chose non plus,car au moins maintenant Star “s’est case…”et ne sera pas/plus en recherche d’une autre compagnie indienne de remplacement…..ce qui devrait faciliter une éventuelle nego d’intégration totale de JetAirways a Skyteam,cette dernière compagnie n’ayant plus que SK ou OW possible…
jeanpierred a commenté :
2 mai 2014 - 14 h 13 min
Avianca Brasil dans Star Alliance, c’est pour quand? C’était annoncé pour le premier semestre 2014.
Pschitt a commenté :
2 mai 2014 - 15 h 21 min
..et dans ce cas,même raisonnement de ma part au Brésil qu’en Inde: Avianca Brasil officiellement dans Star c’est une porte qui se ferme pour GOL…et une qui s’ouvre pour Skyteam pour arrimer cette GOL en son sein…D’autant que la bas,OneWorld a déjà TAM donc point d’issue pour GOL de ce côté la non plus!!!
Pierreantoine a commenté :
2 mai 2014 - 16 h 30 min
@pschitt
Doit on comprendre que les négociateurs de ST ne sont pas les plus rapides/pointus à devoir se rabattre sur les cies qui n’ont pas choisi OW ou SA ?
Pschitt a commenté :
2 mai 2014 - 18 h 25 min
Pour répondre a votre post,je vous dirai que,honnêtement,je n’en sais rien…
Mais il faut aussi considérer que ce peuvent être “les entrants”qui jouent la montre tant qu’ils le peuvent,et tant qu’ils ont les cartes en main pour choisir eux mêmes entre les différents prétendants,,histoire d’en obtenir plus de la part des alliances qui les convoitent…Parfois ces prospects peuvent pendant un certain temps ne pas avoir plus envie que ça d’entrer dans une alliance…croyants pouvoir faire mieux tout seul….ou ayant d’autres objectifs a leurs yeux plus prioritaires……
Pour tous les cas ou ce sont les potentielles membres qui font durer les choses,toute porte qui se ferme pour eux accélère le processus…