Publié le 3 avril 2024 à 07h00
XL Airways : New York renforcée cet été
Publié le 13 mai 2014 à 07h00 par François Duclos
©XL Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ced a commenté l'article :
Un 777-200 d’Air France fait un atterrissage d’urgence à BakouNadine ESCUYER a commenté l'article :
Grève des contrôleurs le 25 avril : quels sont les droits des passagers ?Tilo a commenté l'article :
Korean Air et Boeing en pourparlers sur un éventuel accord sur le 777Xglurps a commenté l'article :
Nantes-Atlantique : nouveau programme de travaux de modernisation pour 2024/2025Lire aussi
Etihad Airways relance le service en A380 vers Paris à partir...
Shanghai Airlines ouvre une ligne vers Marseille début juillet
Les tendances du tourisme étranger en direction de Paris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Aviatik a commenté :
13 mai 2014 - 10 h 46 min
Ne pas oublier que pendant la période d’avril à novembre un Boeing 737/800 est loué avec équipage à Luxair. Luxair l’exploite sous ses couleurs pour le compte de son tour opérateur Luxair Tours vers l’afrique du Nord, canaries, méditerrané et proche orient.
GREEN777 a commenté :
13 mai 2014 - 20 h 40 min
Qui prends XL Airways pour les prix très concurrentiels doit savoir que le service (repas & divertissement)suit les prix!!!
J’ai prix cette compagnie sur un vol long courrier j’ai fait une grosse économie par rapport à la concurrence et j’ai compris pourquoi!!! Je pourrais reprendre XL Airways car la différence de prix peux vraiment valoir le coût!!!
gilles68 a commenté :
14 mai 2014 - 10 h 56 min
J’ai utilisé XL pour un New York-Paris-New YORK plus jamais !!! J’ai même du payé ma bouteille d’eau (4 €) !!! Je préfère payer plus et prendre LH / AF… (3 repas à bords et boissons gratuite et de la place pour les jambes avions à l’heure)….et c’est pour dire : que si j’ai le choix ; je préfère prendre même AA (qui est vraiment pas top) que de prendre XL.
christianlyon a commenté :
13 mai 2014 - 21 h 21 min
XL Airways… si vous arrivez à convaincre les responsables de Lyon Saint-Exupéry qu’en dehors d’un vol type affaires quotidien (leur rêve inassouvi, certainement , mais il ne faut décidément plus rêver !), il y a de la place pour 3 ou 4 vols/semaine vers New-York au départ de Lyon, ce qui peut permettre de combiner une clientèle affaires moins exigeante, qui existe en Rhône-Alpes, et une clientèle touristique qui a d’ailleurs très bien rempli les Boeing utilisés lors des tentatives de 1988, 1998, 2008… on vous paye le Champagne (ou le Côtes-du Rhône, plutôt…).
chris_dxb a commenté :
14 mai 2014 - 11 h 24 min
Petite question technique:
1 rotation par semaine (le CDG-Las Vegas par exemple) signifie-t-il l’immobilisation de l’équipage de la branche aller pendant une semaine complète a destination? C’est horriblement coûteux en nuitées hôtel, salaires, frais.. La rentabilité d’un tel format semble difficile non?
Idem pour 2 rotations par semaine (le MRS-JFK), l’équipage aller passe-t-il une demie-semaine a New York a chaque fois?
Si une personne avec des compétences en gestion de planning peut répondre.