Publié le 2 mai 2024 à 16h00
Crash d’un avion militaire au Laos : des responsables laotiens décédés
Publié le 17 mai 2014 à 11h45 par Joël Ricci
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liang a commenté :
17 mai 2014 - 21 h 32 min
Je ne comprends pas comment des gouvernements qui sont censés montrer l exemple en matière de sécurité aérienne continuent à faire voler leurs membres ou d autres officiels avec des Antonov ou ilyushin ou tupolev hors d age qui vont forcément faire défaut à un moment donné. C’est pourtant pas faute de moyens financiers puisque ce sont des officiels. Comment les avions civils peuvent voler en toute sécurité quand les autorités utilisent des avions soviétiques hors d âge. C’est inadmissible.
TFFR a commenté :
18 mai 2014 - 14 h 50 min
La variante TK-300D est encore tout sauf hors d’age.
françois68 a commenté :
18 mai 2014 - 1 h 19 min
L’antonov 74 date de 1983 donc il n’est pas si vieux que ça.peut etre plutot des problemes de maintenance ou de météo.
Michel Malien des Gambier a commenté :
18 mai 2014 - 1 h 27 min
Pour avoir vu cet avion sur le tarmac de Vientiane la veille de son crash je peux dire qu’il n’avait rien de vétuste. Plus inquiétant est la présence sur ce même tarmac de la copie made in China du vieux F 27 de Fokker, copie qui est le plus dangereux des avions actuels.
JPSIAM a commenté :
18 mai 2014 - 5 h 02 min
La vie d’un pays, a ses raisons que la raison ignore!
hbgs a commenté :
18 mai 2014 - 4 h 08 min
c’est un avion de l’armée de l’air, Antonov 74TK-300D de marque russe fabriqué en 2009 en ukraine sur commande des forces armées du laos pour transporter les officiels. Il faut plutôt voir du coté des pilotes laotiens car ce pays a connu trente accidents d’avion depuis les années 1950, le dernier en date ayant eu lieu en octobre dernier, lorsqu’un appareil civil, par mauvais temps, s’est abîmé dans le fleuve Mekong, tuant les 49 personnes à bord.